Passer au contenu

Aux États-Unis, les drones arrachent maintenant les dents de lait

Les dents temporaires ou “dents de lait” ne restent que quelques années dans la bouche des enfants. Mais la technologie peut aider à accélérer le processus…

Les dents temporaires ou “dents de lait” ne restent que quelques années dans la bouche des enfants. Mais la technologie peut aider à accélérer le processus !

Drones

Les racines de la dent de lait sont généralement plus fines, et il ne faut pas grand-chose pour la faire tomber lorsqu’elle se met à bouger. Et il ne pas rare que les enfants les enlèvent en y touchant trop. Le “vimeo-er” Paul Borrud a préféré effectuer cette opération de manière plus… Spectaculaire !

Avec l’accord de son petit neveu (nommé Bruno), il a attaché sa dent “chancelante” avec du fil dentaire pour l’enlever à l’aide de son drone volant. Visiblement enchanté par l’opération, le jeune garçon s’est laissé filmer par son oncle au milieu du parc Ghirardelli de San Francisco.

The World’s First Ever Drone Tooth Pull – By Paul Borrud from Paul Borrud on Vimeo.

On n’arrête pas le progrès !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Oui, mais attention la racine ne part pas avec la dent de lait. C’est juste la couronne, qui tombe. (wah, ces souvenirs de sensations qui remontent à la surface comme si c’était y’a pas si longtemps, alors que j’ai 47 temps)
    Donc vraiment FAIT ATTENTION Henri :
    Faudra pas toucher a tes racines surtout pas, sinon ta future dent ne poussera jamais !
    Tu verras, quand la dent de lait commence à bouger, c’est ce qu’on appelle “la couronne”, et il faudra quelques jours en poussant avec la langue pour qu’elle se détache……

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode