Chez Netflix, les ingénieurs ont un petit côté bricoleur, qu’ils exploitent entre deux maintenances serveurs. Leur dernière réalisation ? Une télécommande monobouton appelée “The Switch”.
La télécommande, qui transpire la réalisation artisanale, ne dispose que d’un seul et unique gros bouton rouge. Un bouton pouvant à lui seul servir à plusieurs choses, comme éteindre la lumière, mettre votre smartphone en silencieux, commander une pizza ou encore lancer Netflix. En gros, vous vous posez dans votre salon, prenez la télécommande, appuyez dessus et tadaaaaa, toute la “macro” s’effectue.
L’objet compatible Wi-Fi a été conçu avec Particle, un kit de développement basé sur l’Arduino. La télécommande dispose de sa propre batterie, quelques leds et un transmetteur infrarouge (pour fonctionner avec les box TV).
Le projet vous branche ? Et bien sachez que Netflix a mit un tutoriel en ligne, qu’il suffira de suivre à lettre pour se retrouver avec (nous l’espérons pour vous) un objet semblable !
C’est une nouvelle qui nous rappelle le poisson d’avril concernant Amazon, le Amazon Dash:
Amazon a donc mis au point le Dash Button. Ce petit boîtier se positionne aux endroits où vous entreposez vos courses, ou encore là où vous vous en servez. Dès que le produit vient à manquer, il suffit d’appuyer sur le bouton.
Ouais, on s’en rapproche grandement !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ça me rappel quand même beaucoup Flic: The Wireless Smart Button
Euh.. les dash buttons d’amazon existent… non ?
http://www.amazon.com/b/?node=10667898011&lo=digital-text
Oui, le projet d’Amazon n’est pas un poisson d’avril, et n’est plus un projet puisqu’on peut acheter les boutons.