Imaginé par le jeune designer Ken Kawamoto l’année dernière et aujourd’hui à la recherche de financement sur la plate-forme de crowdfunding Indiegogo (qui débutera le 30 septembre), le Tempescope est une station météo en mesure de simuler à l’intérieur de son enceinte en verre la météo de demain ou de la destination lointaine de votre choix. En effet, l’appareil est capable de former un brouillard grâce à son vaporisateur intégrer, de faire tomber la pluie grâce à une réserve d’eau et de simuler le soleil ou les éclairs via un système LED. Seule la neige manquerait encore à l’appel.
Primé aux Mashup Awards, les premiers exemplaires de cet accessoire d’ambiance devraient être vendus à 2000 unités à partir du 30 septembre moyennant 200$. Pour les plus courageux, sachez qu’il s’agit d’un projet Open Source qu’il est donc toujours possible de fabriquer vous-même.
source 2
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Durant l’été je voulais me lancer sur ce projet DIY, quelqu’un a mis le nez dedans ou pas ?
Et quand ils prévoient un tsunami ou une tornade, ça fonctionne aussi?
Dommage pas de neige 🙁
J’en veux un o_o
Une station météo qui donne pas la température ?
Sur le site de l’objet il n’est pas fait mention de station météo.
Sympa comme projet, juste curieux de voir comment il affiche “Beau temps”…
Et la moisissure avec la pluie, y ont-ils pensé ? Car au bout d’un certains temps il risque d’y avoir des champignons et de la mousse à l’intérieur.