Passer au contenu

Altice : Patrick Drahi rachète Cablevision, et devrait (enfin) lever le pied sur les acquisitions

Décidément, rien n’arrête Altice. La multinationale dirigée par Patrick Drahi a récemment Cablevision, quatrième câblo-opérateur américain. Un pas de plus sur le continent américain. Patrick Drahi,…

Décidément, rien n’arrête Altice. La multinationale dirigée par Patrick Drahi a récemment Cablevision, quatrième câblo-opérateur américain. Un pas de plus sur le continent américain.

5697513

Patrick Drahi, PDG d’Altice, annonçait il y a dix jours l’acquisition de Cablevision, le quatrième câblo-opérateur américain pour une somme de 17,7 milliards de dollars. Le rachat de ce géant n’avait même pas étonné les experts, tant l’homme d’affaires franco-israélien semble décidé à s’étendre aux États-Unis. Lui, qui avait déjà récupéré 70 % de l’opérateur Suddenlink au printemps dernier ne cache pas ses ambitions, et aimerait générer la moitié de ses revenus aux US dans quelques années, contre 15 % aujourd’hui.

En un an, ce dernier s’est approprié SFR, Portugal Télécom ainsi que NextRadioTV en empruntant aux banques via des achats à effet de levier, ce qui a eu pour conséquence de creuser une importante dette.

cablevision

Si tout ne se passe pas parfaitement comme prévu (le groupe a réduit son émission obligataire de 6,3 à 4,8 milliards, ce qui devrait le contraindre à augmenter le montant du prêt), l’acquisition de cet opérateur très présent sur New York place Altice comme un concurrent sérieux à des géants comme Comcast ou Time Warner Cable.

Cette boulimie d’achat laissait penser que Drahi s’intéresserait rapidement à T-Mobile, afin de se lancer sur le marché de la téléphonie mobile aux États-Unis. Dexter Goei, directeur général d’Altice, a pourtant coupé court aux rumeurs, en expliquant qu’Altice allait stopper pour un temps ses acquisitions, et se focaliser sur la réduction de son endettement.

Patrick Drahi ne cache en tout cas pas ses objectifs américains.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Si j’étais américain, je me réjouirais de l’actualité télécom. Entre Free qui s’intéresse au marché américain et Altice, il pourrait se jouer une belle concurrence des prix, qui sont encore très hauts par rapport au marché français

  2. @MM Hum… en voyant l’effet qu’a donné le rachat de SFR en France, a savoir un opérateur dont la progression s’est stoppée nette, tout comme les déploiements de Fibre ou de 4G, franchement c’est pas super réjouissant non.

  3. Moi je viens de partir de SFR en panne de connexion adsl pendant 2 mois et pas de solution, bye SFR apres 10 ans dommage. Bonjour orange.

  4. Un escroc, qui va bientôt tout revendre au plus offrant.
    Tout l’illustration d’une société pourrie et décadente.

  5. Quand on voit la décadence de SFR depuis son rachat, on a du mal a être enthousiaste… On se plaint de Niels avec Free et son réseau “au rabais” (aka jeune), mais quand on voit Drahi avec SFR et son réseau “décadent”, son gel des investissements et l’insatisfaction globale de ses clients, y’a quand même un monde entre les deux !
    Et le pire c’est que le mec vient pleurnicher au Sénat en mettant ca sur le compte du trop d’impôts et de son obligation de ne pas virer… ahurissant le mec.

Les commentaires sont fermés.

Mode