Passer au contenu

YouTube : un forfait à 10$ pour ne plus avoir de pubs

Google compte bien relancer une nouvelle offre d’abonnement autour de YouTube. Le moteur de recherche n’avait pas trouvé la bonne formule mais cette fois, ça a…

Google compte bien relancer une nouvelle offre d’abonnement autour de YouTube. Le moteur de recherche n’avait pas trouvé la bonne formule mais cette fois, ça a l’air d’être la bonne… en attendant la prochaine.

Google a fait parvenir aux créateurs de contenus YouTube un nouveau contrat qu’ils sont fortement invités à signer. Il décrit la nouvelle offre payante du service de partage de vidéos, qui consiste basiquement à offrir aux utilisateurs un mode sans publicité pour 10$ par mois. Google y ajoutera en plus l’abonnement à l’offre musicale Music Key de YouTube, qui comporte la lecture hors connexion et la lecture en tâche de fond.

Music Key, lancé en beta il y a quelques mois, coûte lui aussi 10$ par mois : on se demande alors comment Google va pouvoir rentabiliser ce nouveau forfait, mais l’entreprise a de la ressource et des poches profondes. Les créateurs de contenus ont eux jusqu’au 22 octobre pour accepter les nouveaux termes du contrat, sinon leurs vidéos ne seront plus disponibles à la lecture et à la monétisation YouTube. Une version moderne de la tête sur l’échafaud, en quelque sorte.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

25 commentaires
  1. Y’avait eu des rumeurs comme quoi les abonnés à Google Play Music AA auraient aussi Youtube Music Key automatiquement, et vice versa… On en sait quelque chose maintenant ?

    1. Très bonne question. J’ai lâché Spotify pour cette raison. Et aussi parce que le réseau mobile anglais est très splitté ce qui fait des coupures constantes. Google Music mets en cache bien mieux.

    1. tu réalise que youtube stock gratuitement une quantité phénoménale de données ? gratuitement, j’insiste. Les voleurs ce sont ceux qui consultes tout les jours des videos et n’acceptent pas de contrepartie via lespubs.

      1. Gratuitement, vraiment ? Google a l’une des bases de profilage les plus précises au monde, juste parce qu’il épie nos faits et gestes. Adblock ne bloque quasiment rien sur cet aspect.
        Lorsqu’on clique sur un résultat Google, on ne va pas directement sur le site pointé: on passe à la caisse 2.0.

  2. J’utilise AdBlock et visualise des centaines de videos par semaine sans aucune pub.
    Quant aux films, si vous cherchez bien vous les trouverez gratos, sans youtube !
    Pourquoi devrait-on avoir un surf de plus mauvaise qualité sous prétexte qu’on n’a pas 10 dollars a filer à des rapaces ?
    La culture doit rester gratuite et être libre d’accès au plus grand nombre.

  3. Et sinon au lieu de se faire pigeonner pour 10$,vous téléchargez gratuitement AdBlock et vous n’avez plus de pubs -_-‘
    Et puis, 10$,je trouve qu’ils forcent un peu !

  4. Et tous ces vieux comptes qui sont devenus inactifs, qui proposent des vidéos certes peu récentes, mais pas pour autant inintéressantes, c’est fini pour eux? Fini, par exemple, toutes les vidéos de vieux concerts des années 2000?
    Dans ce cas youtube n’est pas plus avantageux que vimeo ou dailymotion, son seul point fort aujourd’hui c’est l’immense contenu disponible et en taillant dedans comme ça, ils taillent aussi dans une part de leurs clientèle.

  5. Si au moins, nous avions affaire à un “package” 10e pour youtube, google music, drive, mais j’imagine que c’est trop demandé ! Si on fait les compte pour une vie avec une culture en toute légalité, ça revient vite à plus de 100e par mois si on met youtube (10e) la musique en streaming (10e) les séries en streaming (10e) les films en streaming (10e) la presse (10e par canard…) un peu de cloud (10e) j’en oublie sûrement. C’est donc ça la fameuse réponse au diabolique téléchargement illégal ??? Cet internet libéral se fera sans moi !

  6. La mafia fait la même chose. Elle crée le problème (l’insécurité) et propose une solution payante (les payer pour la protection) sans pouvoir vraiment refuser. C’est exactement le même schéma.

  7. certains veulent le beurre, l’argent du beurre, le cul de la crémière. ils veulent des contenus gratuits, sans pub et sans payer non plus. qui va payer les serveurs, les employés etc. pour google ça peut fonctionner grâce à ces milliards de bénéfice mais pour le reste !
    tu veux pas de pub tu payes et c’est tout pour le moment les grandes entreprises genre google, Facebook et Co non pas réagi face à ad block mais quand ils vont faire le jour où ils prendront de l’ampleur, ils sera mort ad block pour ses sites. les seuls qui vont crever ceux qui ne peuvent pas lutter.

    1. Le jour où Facebook & co vont réagir, ils vont surtout signer leur arrêt de mort. Facebook, c’est bien le site où sur la page d’inscription, il y a écrit “It’s free and always will be” ?… Google, Facebook & co se remplissent déjà les poches avec notre vie privée. Lorsqu’on va payer 10$ pour avoir Youtube sans pub, est-ce que Google va arrêter de nous profiler ? Non.

      J’aimerais bien voir Facebook devenir payant: en quelques mois il serait remplacé par un Facebook2 gratuit.

  8. certains veulent le beurre, l’argent du beurre, le c*l de la crémière ils veulent des contenus gratuits, sans pub et sans payer non plus. qui va payer les serveurs, les employés etc. pour google ça peut fonctionner grâce à ces milliards de bénéfice mais pour le reste !
    tu veux pas de pub tu payes et c’est tout pour le moment la grande entreprise genre google, Facebook et Co non pas réagi face à ad bloc mais quand ils vont faire le jour où ils prendront de l’ampleur, ils seront morts ad bloc pour ses sites. les seuls qui vont crever ceux qui ne peuvent pas lutter

  9. La pub est toujours payée par le consommateur puisqu’elle est incluse dans le budget marketing/distribution.
    Donc il faut payer une encore une fois pour ne pas en être incommodé/emmerdé.
    C’est un peu fort de café.

  10. Bonsoir à tous !
    Je suis très inquiet avec ces annonces d’abonnements payant, car j’ai une chaine Youtube depuis près de 4 ans et poste régulièrement des vidéos , le tout sans etre rémunérer derrière, je ne me suis jamais intéresser à cela personnellement.

    J’adore partager ce que je sais et connais sur Youtube, j’adore ces différents échanges et partages et je crains pour ma chaine, de voir toutes mes vidéos passer en privé !!
    Je serais très déçu si c’été le cas, étant donné que je me consacre beaucoup pour ma chaine Youtube et de faire des contenus…

    J’aimerais avoir des réponses s’il vous plait, je vous en remercierais d’avance; Est-ce que je vais etre toucher par ces changements lorsque cela se fera ? Vais-je voir toutes mes vidéos en privés? Devrais-je payer pour sortir des vidéos? Je sais bien que je pose plusieurs questions à la fois mais je suis plutôt angoissé pour l’avenir de ma chaine, ce serait 4 années de perdu ! Et je sais et pense très bien aux autres personnes qui sont dans le meme cas que le mien car tout le monde ne monétise pas forcément ses contenus, et je pense qu’on oublie beaucoup ces personnes là.

    Ce serait génial si je pourrais continuer à faire mes vidéos comme avant, mais j’ai l’impression qu’un de ces jours, je vais me connecter et voir ma chaine passer en privé, un cauchemar en plus que je n’ai jamais eu de pubs sur mes vidéos.

    Merci de vos réponses si vous avez ou savez, merci d’avance et bonne soirée à tous !

Les commentaires sont fermés.

Mode