Passer au contenu

L’or rose est la couleur préférée des acheteurs d’iPhone 6s

En lançant des iPhone 6s en couleur « or rose », Apple a eu une fois de plus le nez fin, et pourrait bien lancer une…

En lançant des iPhone 6s en couleur « or rose », Apple a eu une fois de plus le nez fin, et pourrait bien lancer une nouvelle mode comme le constructeur avait su le faire avec la teinte or de l’an dernier.

Cet or rose, qui tire plus sur le rose que sur l’or pour être tout à fait franc, représente le coloris best seller de la période de lancement des iPhone 6s, à en croire KGI Securities. L’or rose est en effet la couleur la plus appréciée de tous ceux qui ont précommandé un smartphone, et de loin puisque la teinte compte pour plus de 40% des réservations !

Les trois couleurs qui restent doivent se partager les miettes, en quelque sorte. Si les autres constructeurs veulent eux aussi goûter leur part du gâteau rose bonbon, il leur faudra en passer par Foxconn : l’habituel sous-traitant d’Apple est en effet le seul fournisseur capable de produire des coques avec cette finition particulière dans de gros volumes. Heureusement, il leur sera évidemment possible de choisir un rose différent…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Même pas une petite analyse ?
    Le rose n’est pas la couleur préférée des acheteurs d’iPhone 6s, désolé de vous contredire!
    Par contre c’est la plus vendue, ce qui n’est pas la même chose!
    Pourquoi je veux un iPhone 6s en or rose ? Pour bien montrer que j’ai le nouveau. Et j’assume.
    J’avais fait de même pour l’iPhone 5s en or, couleur qui me déplaisait chez certains smartphones Android et couleur qui plait moins ici, je remarque autour de moi que c’est l’or rose en tête puis le gris sidéral. Le noir et le gold se partageant les miettes.
    Gold, ça fait tellement iPhone 6 🙁

  2. @ chris :
    Ou alors c’est dut au fait que le 6S est sorti day one en chine, qui est la plus gros m’arché d’apple aujourd’hui, et où le rose est une couleur très populaire car elle n’a pas du tout la même connotation qu’en occident. Ajoutant à ça le fait que le rose est assez populaire en occident chez une bonne partie de la gente féminine, et on arrive à une analyse un peu plus objective, et probablement plus proche des faits, bien qu’elle ne crache pas à la gueule des apple users.

  3. c’est tout simplement la seule nouveauté esthétique de l’iphone 6S, normal que ce soit le plus demander. avec ça faut pas oublier le marché gris très populaire sur les produits Apple. certains viennent acheter des iphone en France comme ailleurs, les détaxent et les revendent sous le manteau dans des pays où les taxes sont énormes sur les produits électroniques étrangers ou tout simplement car il n’y a pas de revendeurs officiels dans ces pays.

  4. Seguela et sa Rolex est complètement ringard, il fallait cité l’iphone a la place.

    Le succès de la “dernière” couleur veut juste dire que l’engin est devenu un signe statutaire, comme une Rolex ou une belle voiture. Cause une swatch dit l’heure tout pareil et une twingo roule a 130 comme les autres voitures. Mais qu’en plus c’est la nouveauté qui prime, donc le rose, non parce que c’est super beau, mais parce que ce n’était pas la couleur du “vieux” modèle.
    Le moteur d’achat n’est donc plus le confort, ou les fonctionnalités, mais la frime auprès de son petit cousin.
    Ça reste de bons produits, mais la hype me dérange car elle a besoin de l’augmentation du prix pour fonctionner.
    Pour moi un macbook PRO full options est un objet fonctionnel, avec un confort supplémentaire sur les autres saloperies chinoises, indispensable pour bosser. La légère hype est un plus pour les prez, mais est très secondaire. Par contre l’augmentation exagérée du prix est franchement dérangeante.
    Ceci ci dit si je bossais au market d’Apple je ferais la même chose. Le prix artificiellement haut est indispensable pour le succès du produit, indépendamment de la qualité.
    Le second soucis est qu’un objet statutaire est sensible a l’effet de mode, mais dans la descente aussi.

  5. bonjour, peut on écrire sans risquer une excommunication qu’on en tamponne le coquillard.. ?
    pourriez vous au moins avoir la géniale idée de faire un journal du téléphone ?? comme ça on passerait au travers des sempiternelles sorties nouveautés flagship de machin ou d untel en rose en bleu ou en Or…les fans y verraient là un bon moyen de savoir qui lancera la mode ou qu est ce qui sera démodé dans 1 an..honnêtement, la géguerre des communiqués ras les pâquerettes Apple ou Samsung… ca devient lassant..
    j aimerais bien connaitre le % de news basées sur les téléphones sur le total et celles qui ont Apple ou Samsung comme thème ..
    Faut faire de l’audience mais quand même…vous abusez un peu.
    ( nota, je viens de m aliéner plein de gens mais c est pas grave… je survivrai ! )
    8v)
    rv
    ps vous auriez ose ce titre ” APPLE se lance dans la téléphonie rose” j aurais applaudi

  6. “Pourquoi je veux un iPhone 6s en or rose ?” parce que y a le mot or. la vache je vais pouvoir faire le keke pis Rose
    Gold ca fait tellement keke qui veut ce rassurer, tenter de se créer une image de bourge. bref la keketitude d’apple dans toute sa splendeur 😀 appel ton or rose : bouze de vache rose et croit moi que pas un fanboyz ne le prendra (je parle pas des fangirls)

  7. Comment dire ce que je pense de cet article sans paraitre rabat-joie …voir même désagréable ?
    Si je comprends bien les premières lignes en gras : apple,ils sont trop fort!
    En quoi sont ils trop fort ? Ils sont capable de créer une mode ???
    D’abords je pense pas que la couleur or de l’an dernier soit devenue une mode chez les possesseurs de smartphone contrairement à ce que vous affirmez, d’ailleur je n’en croise pratiquement pas.
    Ensuite j’espère bien pour eux que la couleur or rose se vende bien sinon c’est pas la peine de mettre des millions dans leurs études de marché.
    Mais soyons franc, soit vous n’êtes même pas capable de lire votre source comme il faut (appleinsider), soit vous comprenee ce qui vous arrange pour dire ce que vous avez envie.
    Appleinsider dit : entre 30 et 40 % , et non pas plus de 40.
    Ensuite il ne s’agit que des personnes qui on précommandées , pas des ventes globales. Il se peut très bien que seul les gens pressé d’avoir le nouvel iphone veulent également la nouvelle couleur. Mais le succès relatif de cette couleur peut avoir bien d’autres explications : la source n’étant pas confirmée, il se peut très bien que ce soit une fausse info qui serve à pousser ceux qui hésitent à prendre le rose en les rassurant sur le fait qu’il ne seront pas seul. Ça peut être n’importe quoi.
    Et alors la phrase qui tue c’est “Les trois couleurs qui restent doivent se partager les miettes, en quelque sorte” !!!
    Non mais! 60% d’un gateau c’est des miettes ?!! En plus rien ne dis que ce n’est pas 40% de rose, 55% de gris et 5% des deux autres….
    Et qu’est ce que c’est que cette extrapolation du problème que pourrai rencontrer les autres marques de smartphone s’ils veulent faire du rose??!! Vous sous-entendez que tous les fabriquants sont obligés de faire fabriquer chez foxconn ??! qu est ce c est que cette facon de dire que les autres soustraitant sont des incapables ?!!
    Le journal du geek ne se prend pas pour un journal d’investigation, mais de là à écrire autant de choses stupides il y a quand même une différence, non?
    PS: et je ne sais pas pourquoi, mais je suis sur que vous avez un iphone et que vous avez tapé votre article sur un MacBookPro.

  8. @Carlos matias : c’est le problème des fanboys ils doivent absolument vendre la supériorité d’apple et la coolitude qui en découle. quand c’est apple et la dernière sortie : sa roxx sa mère et tout les autres veulent copier et le reste est ridicule.

    la secte du nombrilisme est bien lancer !

  9. @ moi :
    C’est marrant comme les gens qui parlent d’apple comme du scte ont bien souvent une attitude bien plus sectaire que celle de personnes qui se contente d’acheter un produit qu’ils apprécient. Apple est d’après toi sectaire car les gens apprécient cette marque, mais bizarrement à aucun moment ton acceptation de la différence ne va te sembler sectaire, alors que t’es bien plus extrémiste et lobotomisé que les gens que tu critique…

    1. La vérité Scer, tu la connais … D’un noyau dur de connaisseur Apple est passé à un troupeau de kéké\bobo (dixit le 1er commentaire)
      Troupeau qui migre aussi chez Samsung selon la mode du moment. Les + et – du produit ils ont en rien carrer.

      Si le prochain est Jaune pisse ils fonceront tous dessus pour faire “hé t’as vu ;)” =>Paies ton manque de personnalité

Les commentaires sont fermés.

Mode