Et il ne faudra pas être trop pressé, puisque le film n’en est pour le moment qu’au stade de l’écriture, et même du traitement. Le script actuel en est actuellement à la page 60, explique l’acteur. « On n’y est pas encore », admet-il. En revanche, il confirme que Patrick Stewart sera bel et bien de la partie dans la peau, évidemment, du professeur Xavier.
La relation entre les deux personnages est « vraiment importante », de type père-fils aux yeux de Hugh Jackman, qui veut en voir des signes encore plus tangibles dans ce futur opus de Wolverine. Pour ce faire, l’acteur — qui participe activement à l’échafaudage du script — précise que la production a de « très, très bonnes idées » pour évoquer cette quasi-filiation entre les deux mutants.
Le tournage du film devrait débuter dans le courant de l’année prochaine, évoque-t-il. Jackman a débuté son entraînement physique, qui passe par un régime spécifique. Rappelons que ce Wolverine 3 pourrait reprendre en partie l’idée du comics Old Man Logan, une excellente idée mais un peu casse-gueule à mettre en scène : l’histoire décrit un vieux Wolvie incapable de sortir ses griffes, dans un monde post-apocalyptique dominé par la petite famille Hulk.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Comment ça ? La Fox n’a pas les droits sur Hulk.