Pour réussir cet exploit, il faut néanmoins utiliser un chargeur spécial dit Fast Charge. Le périphérique comporte une grille à sa base qui n’est pas là que pour faire joli : c’est surtout pour dissiper l’air chaud, l’engin intégrant un… ventilateur. C’est un composant plutôt inédit pour un tel accessoire.
Samsung exploite la technologie Qi pour la recharge sans fil, et celle-ci est susceptible de faire chauffer à la fois le pad de recharge et le smartphone posé dessus. Il semble que l’utilisation en mode Fast Charge de Samsung augmente encore la température et qu’il a fallu intégrer un ventilateur pour éviter les problèmes.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ah ça je veux bien croire que ça chauffe… J’avais un chargeur sans fil pour mon S3 à l’époque, une nuit, la base à fondue…
Aie!! qui dit ventilo, dit grippé pas la poussière puis hs dans le meilleur des cas, risque de surchauffe dans le pire …
Ce que je retiens surtout avec ces temps de recharge réduite c’est la détérioration rapide de la batterie et sur un téléphone a 700 à 800 euros c’est pas terrible un accu mort en moins de six mois !
“accu mort en moins de six mois”
Source ?
Surtout si la batterie est inamovible !
Ca donne pas confiance…