La NASA publie en effet différentes photos de la planète naine perdue au fin fond de notre système solaire. Sur la première, nous pouvons avoir une vue d’ensemble de l’astre. C’est à ce jour la plus belle photo de Pluton. Si vous voulez avoir la photo d’origine (64 Mo, tout de même !), nous vous incitons à aller sur le site de la NASA.
La deuxième photo nous montre une chaîne de montagnes à Tartarus Dorsa. Un terrain accidenté qui promet de belles randonnées… si on y va un jour.
Cette photo nous montre une montagne de glace isolée dans le Sputnik Planum, le cœur de Pluton. Le plateau est parsemé de ce genre de montagnes et se montre moins plat qu’il n’y paraît.
Cette nouvelle photo nous montre la frontière entre Sputnik Planum et les montagnes qui l’entourent. Nous pouvons apercevoir la montagne évoquée ci-dessous tout à droite du cliché.
Enfin, nous vous partageons une photo qui se montre être la carte de Pluton la plus détaillée à ce jour.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Bon, comme vous nous l’avez demandé, je ne ferais pas de “first” et au lieu de commenter pour râler, je ne dirais que ceci : Merci pour l’article, je n’avais pas vu toutes les photos ailleurs !
Une petite analyse de ces images surréalistes
http://www.cieletespace.fr/node/18582
On est né trop tôt, bien trop tôt… Voir tout ça et ne pas pouvoir y aller c’est rageant
Et ce n’est que le début. Mais il faut savoir que toutes les images couleurs sont un peu fausses. Toutes les images sont en noir et blanc.
Il lui faudra au total 16 mois pour transmettre l’intégralité des données qu’elle a collectées durant son survol de la planète naine. Pour en voir plus, il y a un seul site … : https://www.nasa.gov/press/2015/february/nasa-spacecraft-returns-new-images-of-pluto-en-route-to-historic-encounter
Curieux, ces “montagnes” ressemblent à des points de soudure !…( un peu salopé …) . Si je me souviens bien , c’est Clifford D. Simak qui avait écrit une nouvelle ( “les bousilleurs du Cosmos” , publié dans “Galaxie” ) où une expédition (ricaine, bien sûr ! ) débarquait sur Pluton pour découvrir une boule de billard ( artificielle ) et concluait que le système solaire avait été mal construit par des gens incompétents et qui avaient dû même faire faillite pendant le chantier et le laisser inachevé !… ( le satellite Charon n’avait pas été découvert à ce moment-là …). Surprenant comme une seule photo peut ranimer un souvenir de plus de 60 ans !…