Passer au contenu

Ridley Scott : et Prometheus 2 s’appellera…

Ce petit coquinou de Ridley Scott a fini par craquer : la suite de Prometheus n’aura rien de Prometheus dans son nom, mais tout d’Alien en…

Ce petit coquinou de Ridley Scott a fini par craquer : la suite de Prometheus n’aura rien de Prometheus dans son nom, mais tout d’Alien en revanche, puisqu’il faudra désormais parler de… Alien : Paradise Lost.

Si le réalisateur a eu à de nombreuses reprises l’occasion d’assurer mordicus que Prometheus et Alien étaient deux choses finalement assez disjointes, le demi-succès (ou demi-échec) public et critique de Prometheus l’a sans doute poussé à réfléchir plus sérieusement sur la mise au point d’une vraie préquelle à la saga initiée en 1979 et poursuivi à trois reprises par autant de réalisateurs différents.

Ridley Scott a distillé les détails au compte-goutte ces derniers temps, annonçant récemment que Prometheus allait connaître trois suites. Qui seront donc placées sous le signe d’Alien plutôt que de celui de Prometheus, même si des éléments (et des personnages) du film de 2012 seront présents dans cette suite.

Quant à Alien 5 que doit réaliser Neill Blomkamp avec Sigourney Weaver et Michael Biehn, il est toujours plus ou moins sur les rails, même si on ignore encore un peu tout sur le sujet.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Bon, je défend systématiquement Scott et Prometheus, mais là, Scotty, faut arrêter de dire n’importe quoi. Avec un peu de chance, il a pondu ça tout seul dans son coin et d’ici la sortie la production aura trouvé mieux. Un peu comme quand Roland Emmerich nous annonçait que la suite d’Independence Day allait s’appeler ID Forever.

  2. C’est bien qu’il se remette en question, y’a bcp d’autre rea qui n’auraient pas fait cet effort.
    Prometheus est très loin de la qualité d’un alien.

  3. Pas très original… Encore un titre utilisé et réutilisé à tort et à travers depuis des lustres! On est loin de la poésie de John Milton!

  4. Perso j’ai adoré Prometheus. A tout les niveaux, même si un peu mou, ce prequelle amenait vraiment bien l’histoire pour comprendre Alien en profondeur

    1. Ce film a juste foutu en l’air toute la mythologie de alien et était bourré d’incohérence grosse comme l’Himalaya. Je peut comprendre que des gens aient apprécié l’ambiance du film mais pitié ne me parlez pas de l’histoire…

      1. Ok..Mythologie d’Alien ?? Vraiment ? Tu vois une mythologie quelconque en regardant les films d’Alien ? Franchement..Désolé, mais il n’y avait aucune mythologie dans ces films, si on prends ton mot dans le sens propre du terme. Maintenant, pour ce qui est de vos incohérences, honnêtement..je ne comprends pas pourquoi tout le monde s’acharne là-dessus. À la base, l’être humain est incohérent … et parfois stupide même…Ce qu’on peut voir désfois dans ce film (le biologiste qui est “surexcité” de voir une bibitte sortir du liquide noir et qui veut absolument le toucher sinon il aura manqué la chance du siècle)… ça en prends désfois des scènes de même pour que le film soit…well..un peu au même niveau que l’être humain…

        Mais du moins, Prometheus nous aura montré une voix intéressante sur l’origine des Aliens, ce que les FILMS originaux d’Alien n’ont jamais pu expliquer (surtout lors du premier film où on voit le fameux vaisseau où se trouvent les oeux d’Aliens).

        Tant mieux si Ridley veut en faire finalement un “Prequel”…mais bon.. Pour ma part, ça ne m’aurait pas dérangé qu’il s’en dissossie totalement.. Faut arrêter un peu d’être un puriste extrême des premiers films…ça devient “Lourd” à la fin, comme vous le dites si bien.

        Bonne journée.

        1. Ok nous sommes stupide donc le film doit l’être aussi, logique. Et oui les films aliens ne répondent pas à beaucoup de question mais en posent pas mal. C’est pour ça que je dit que prometheus fout tout en l’air, il répond à ces questions d’une façon complètement débile.

          Un exemple au hasard? Les ingénieurs (c’était tellement plus classe space jockey mais bon passons) dispersent leur ADN pour créé la vie sur terre et plusieurs centaines de millions d’années plus tard ça donne les humains! Des humains qui on exactement le même ADN qu’eux à 100%. Alors première chose absurde: par quelle miracle des millions d’années d’évolution on pu aboutir à des êtres avec exactement le même ADN? Juste non ça ne marche pas comme ça la vie. Deuxième absurdités: si on a exactement le même ADN qu’eux pourquoi on a pas la même gueule? rien que ça aurait pu être évité en disant qu’on avait 99,999% d’ADN commun mais non, la c’est juste débile.

          Et ce n’est qu’un exemple parmi plein d’autre.
          C’est pas pour rien que la grosse majorité des fans de alien ce sont arraché les cheveux à la vu de ce film.

          Bref ce film est une purge, merci bonsoir

          1. Je comprends ton point pour ce qui est de l’ADN.. Je ne me rappelais plus si l’analyse donnait 100% pour ce qui est du côté “identique”…mais faut aussi penser que les films sont présentés à tout le monde..et que le monde lambda n’ont pas le niveau d’analyse scientifique que certains d’entre nous peuvent avoir.. Alors, 100%, c’est plus facile à faire passer au gens pour leur faire comprendre que notre ADN avec ceux des ingénieurs sont presque identique. Pas besoin d’expliquer aux gens que 100% de similarité ne donnerait pas l’être humain que nous sommes..ce n’est pas nécessaire dés fois d’aller dans ce genre de détail avec le public.

            Il se peut que tu ai un esprit plus critique et analytique que bien des gens..mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Mais je comprends ton point. Sauf que dans les films, j’imagine qu’il faut en prendre et en laisser. Il se peut que les scénaristes, réalisateurs et etc… doivent prendre en compte certaines restrictions et considérations pour faire passer le tout au grand public.

            Donc, personnellement, si on n’analyse pas profondément dans les moindre détails le film, celui-ci est pour ma part très bien. J’ai bien aimé. La seule affaire qui m’a sauté un peu aux yeux et oreilles, c’est le capitaine du vaisseau (vers la fin du film) qui donne son explication (au docteur Shaw qui met sa combinaison pour aller rencontrer le seul ingénieur) de ce que sont les ingénieurs, ce qu’ils voulaient faire avec leur vaisseau, ce que représente cette planète et le dôme, ce qui ce serait passé dans ce dôme (le truc avec les cadavres retrouvés) etc… Ça, j’avoue que je me demandais d’où il sortait tout ça… Mais à part ça, le tout semblait très bien. C’est une version intéressante de ce qui pourrait être l’origine des Aliens.

          2. Si les tous les humains avaient un code génétique similaire, Omar Sy ressemblerait à Arlette Chabot (où l’inverse). Et puis franchement, on parle d’un film de SF, pas d’un article de revue scientifique.

          3. @Treizebook
            Tu renforce juste ce que j’ai dit. Si l’ADN de l’ingénieur correspondait à 100% ,il devrait avoir exactement la même gueule que l’humain qui a servi pour la comparaison. Nous avons tous un ADN commun qui ne diffère que de quelques brins sur des milliards et cela suffit à faire la diversité que l’on connait. Une banane a 98% d’ADN en commun avec nous c’est pour te dire. La c’est juste un raccourci simpliste pour bien nous faire comprendre qu’ils nous on créé à leur image et de toute façon ce n’est de loin pas la seul incohérence du film.

            Pour ce qui est de dire que c’est juste un film de SF, je suis en profond désaccord avec ça. Surtout pour un film de SF j’ai envie de dire, qui pour moi doit être justement plus rigoureux avec ça qu’un film d’action ou d’aventure par exemple.

            Dans ce cas la autant dire tout de suite que c’est juste du divertissement neuneu et que de toute façon on s’en fout mais je ne crois pas que c’était le but initial du film.

          4. Justement, c’est juste un divertissement. Pas nécessairement “neuneu”, mais un divertissement tout de même. Je peux comprendre certaines critiques, mais le coup du “100%” c’est franchement sans importance. Un excellent film comme le premier Jurassic Park, par exemple, repose sur des bases scientifiquement absurdes, ça n’enlève rien à ses qualités et au plaisir qu’on a à le regarder.

  5. idem, c’était tellement stupide le 1 que je boycotterai tous ces films (peut-être pas the Martian, comme ça vient d’un livre, au moins il a pas écrit un scénario débile)

Les commentaires sont fermés.

Mode