Passer au contenu

Le prochain BlackBerry s’appellera bien Priv

Ça y est, BlackBerry en a terminé avec les teasings concernant le nom de son prochain smartphone à écran coulissant: il portera bel et bien le…

Render-BB-Priv

Ça y est, BlackBerry en a terminé avec les teasings concernant le nom de son prochain smartphone à écran coulissant: il portera bel et bien le nom de BlackBerry Priv.

C’est par le biais de l’éternel leaker Evan Blass que nous apprenions que le BlackBerry Venice n’était qu’un nom de code. Il s’avère que le vrai nom du dernier BlackBerry soit Priv. La confirmation a été donnée par le directeur de la firme, John Chen, au même moment où le deuxième bilan financier arrive.

“Aujourd’hui, je confirme que nous lancerons le Priv, un appareil Android ayant pour objectif de protéger la vie privée de ses utilisateurs. Le Priv allie la sécurité des produits BlackBerry aux tonnes d’applications disponibles sous Android”, explique le CEO de BlackBerry.

Ce dernier mise un grand espoir dans ce nouveau smartphone puisqu’il devient son nouveau flagship. Il devrait générer des revenus “modestes”, permettant à la marque de redresser sa barre financière (au début de l’année, il enregistrait une perte de 148 millions de dollars). Pour ce Q2, Blackberry enregistre 13 % de revenus en moins (490 millions), soit 46,5 % de moins que l’année dernière.

À noter que BlackBerry ne compte pas abandonner pour autant BlackBerry 10, qui sera mis à jour (vers la 10.3.3) en mars 2016. Le BlackBerry Priv est attendu d’ici la fin de l’année.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. au risque de me répéter aussi , un BlackBerry sans BB10, c’est plus un BlackBerry !
    faudra m’expliquer comment tes données seront tout aussi bien protégées avec l’OS de Google, grand aspirateur de données et son store farci de maleware !
    une hérésie qui risque de leur faire perdre la grosse partie des client BlackBerry existants..!
    à moins qu’ils envisagent une version tournant sous BB10 et là ce sera tout benef’ !

    1. La grosse partie des clients BlackBerry restant fait moins d’1% du marché.
      Ce qu’ils ont à perdre n’est rien face à ce qu’ils ont à gagner. Et BlackBerry assure pouvoir assure la sécurité sur ce mobile de la même façon que sur ses terminaux BB10. Mais bon il ne faut pas se leurrer le TRÈS TRÈS gros problème de BlackBerry reste son manque d’application, le pdg lui-même l’avoue.
      Maintenant tous les utilisateurs lambda qui souhaite avoir un Facebook à jour version 2015 et pas 2007, SnapChat, Instagram (sans portage)… ET un téléphone de qualité avec clavier (sensitif, et toute les options que propose BB10 aujourd’hui (HUB…) et ceux de Google, pourront se pencher vers ce modèle. C’est vraiment un téléphone qui change et qui m’intéresse perso.

  2. Aiiiie
    ce blackberry a tout pour gagner
    les applis et la sécurité et le design !!
    je le veux
    j’en ai marre de paraitre comme tout le monde avec mon galaxy s6 ou mon iphone !
    enfin

Les commentaires sont fermés.

Mode