Cette réforme conduit désormais à distinguer le tarif de la communication rémunérant l’opérateur de celui du service rémunérant l’éditeur. Une nouvelle signalétique tarifaire a donc été élaborée et permet aux utilisateurs d’identifier plus clairement la tarification des 08. Cette signalétique normalise la communication sur le prix et associe une couleur à chaque type de numéro :
– vert pour les numéros gratuits (0800 à 0805) vers lesquels les appels ne font plus l’objet d’aucune facturation au départ des fixes ou des mobiles
– gris pour les numéros à tarification banalisée (0806 à 0809) vers lesquels les appels sont facturés au prix d’un appel vers un numéro fixe (“appel normal”)
– violet pour les numéros surtaxés (081, 082, 089) vers lesquels les appels sont facturés au prix d’un appel vers un numéro fixe (“appel normal”) auquel s’ajoute le prix du service défini par l’éditeur
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.