Passer au contenu

Samsung : 99$ pour le casque Gear VR

Samsung et Oculus, partenaires dans les technologies de réalité virtuelle, ont dévoilé d’importantes informations concernant le Gear VR. Le casque sera commercialisé 99$ et il sera…

Samsung et Oculus, partenaires dans les technologies de réalité virtuelle, ont dévoilé d’importantes informations concernant le Gear VR. Le casque sera commercialisé 99$ et il sera disponible au mois de novembre.

Screen-Shot-2015-09-24-at-10.18.09-AM

À ce prix, le casque ne fera rien tout seul. Il faudra lui joindre un smartphone haut de gamme Galaxy sorti cette année, comme le Galaxy S6, S6 Edge, Note 5 et S6 edge+. Le design de ce nouveau casque a été légèrement revu au niveau du trackpad. Il se veut aussi 22% plus léger que son prédécesseur. La lanière a aussi été retouchée afin d’être plus confortable.

En plus des jeux attendus avec le Gear VR, Samsung et Oculus ont fait miroiter le support d’applications Hulu, Vimeo, Netflix et Tivo. Un autre logiciel, baptisé Oculus Arcade, permettra de se balader dans une salle d’arcade, et jouer à d’anciennes gloires toujours vivaces comme Pac-Man ou Gauntlet. Tout cela est très prometteur !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. A savoir que le Gear VR ne détecte pas quand on penche la tête en avant, en arrière ou sur les côtés. Contrairement aux casques à venir.

  2. Sérieux ? que à 99$ ? Et le prix du smartphone alors ? là on dépasse bien largement le prix annoncé par les autres casques

  3. Des écrans identiques en taille et ils sont incapables de sortir un casque compatible avec le note 4 ?

    La bonne blague, autant prendre un cardboard à 10 euros.

  4. Est-ce qu’il y a une vraie différence de rendu entre le Samsung VR et un casque “standard” qu’on peut trouver pas trop cher et adapté à tout smartphone ?

    1. Les lentilles déjà. T’as pas le même confort d’immersion entre un cardboard et un casque comme l’oculus rift ou le gearVR ^^

      En attendant la sorti du gearVR à 99$ j’ai ressorti mon durovis dive avec mon S6 hier soir(le durovis dive à les mêmes lentilles qu’un cardboard) et comparé à mon oculus dk2, qu’on pourrait donc rapproché d’un GearVR, ben y a pas photo, la qualité est exécrable, c’est horrible à régler et le champ de vision est tout aussi horrible

    2. La principales différences entre un casque type Homido et un Gear VR :
      – les téléphones samsung sont spécialement adaptés au gear vr : l’écran passe en mode “faible persistence”, c’est à dire avec très peu d’effet de flou de mouvement, contrairement au homido, qui est passif.
      – le gear vr possède des capteurs (gyroscope, accéléromètre…) 10x plus rapides que ceux intégrés au téléphone, donc moins de nausées qu’avec un casque passif
      – le confort, ça dépend des gens
      – le Gear VR possède un écosystème intégré, c’est à dire qu’on peut naviguer dans les menus sans avoir besoin d’enlever le téléphone du casque
      – le contenu est de bien meilleure qualité

      Comparé au Homido, je te conseille le Gear VR, qui offrira une expérience bien meilleure, pour seulement 30€ de plus.

Les commentaires sont fermés.

Mode