Le moins que l’on puisse dire c’est que Paul Feig ne fait pas dans la dentelle, au même titre que les critiques qu’il reçoit depuis des mois de la part d’internautes qui n’ont « aucune idée de ce qu’est réellement » Ghostbusters 3.
Le tournage étant désormais terminé, Paul Feig ouvre les vannes et se lâche littéralement. Sur twitter, il a donc pris le temps de répondre aux critiques reçues de la part d’internautes qui critiquaient tantôt son casting, le film, ses prétendues vues artistiques quant aux reboot, etc.
En effet, à peine l’annonce de la production d’un reboot de Ghostbusters 3 a-t-elle été faite que les critiques pleuvaient. Quand bien même Bill Murray ou Dan Aykroyd adoubaient le film et le casting 100% féminin, composé de Kristen Wiig, Melissa McCarthy, Kate McKinnon et Leslie Jones.
« Vous n’avez aucune idée de ce qu’est réellement le film alors arrêtez de faire comme si vous saviez tout. Vous dépassez les bornes. Laissez ce film se faire. #Casuffit », demande-t-il dans un premier temps à un internaute qui présume que son film ne sera qu’une pâle copie de l’original.
Il en profite pour faire part de sa déception d’avoir vu l’ensemble des caméos présents dans le film être dévoilé alors qu’il souhaitait en faire la surprise aux cinéphiles et fans de la saga. Il cible notamment les médias.
« Écoutez, tout le monde devrait savoir que l’ensemble des caméos dévoilés a leaké sans notre accord. On ne voulait pas que cela soit rendu public. Les médias, prenez-en note. »
I only announced @Ernie_Hudson as a cameo because our set was overrun by paparazzi. I really wanted these cameos to be surprises. Just FYI.
— Paul Feig (@paulfeig) 23 Septembre 2015
Ajoutant qu’il a seulement révélé la présence d’Ernie Hudson car il n’a pas eu le choix, la présence des paparazzis sur le tournage ont gâché l’effet de surprise.
Il perd ensuite patience lorsqu’un internaute insulte l’une de ses actrices, Melissa Mc Carthy : « T’es un c**. lâche-t-il alors. Oops, j’ai dit ça ! ».
Et ce n’est que le début. Heureusement pour lui, d’autres le soutiennent et sont clairement impatients de découvrir le film. Mais un nouveau tweet insultant va le faire sortir de ses gonds.
You’ve been ranting at me and my cast for months with misogyny and insults. So go fuck yourself. Goodnight. #enough https://t.co/r3XNfWP68c
— Paul Feig (@paulfeig) 23 Septembre 2015
« Vous me jugez depuis des mois, tout comme mon casting, vous postez des messages misogynes contre nous et des insultes. Alors allez vous faire f***? Bonne nuit. #Casuffit ».
C’est clair ?
Ghostbusters 3 sortira le 24 août 2016 en France (le 15 juillet aux États-Unis).
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Très classe. Un futur Uwe Boll ?
Tout le monde disait que les 4 fantastiques ce serrait de la daube rien qu’à la vue du casting.
Là ce sera la même chose
Tu sais quoi ?? Ta gueule. #cesttout
Tu sais quoi?? Tu devrais te taire aussi. #ilaraison
https://twitter.com/MrDetilly/status/707830523138334720?s=09
Mais pourquoi ce réalisateur va-t-il aussi discuter avec les internautes.
D’une, les haters, plus tu les contredis, plus tu leur fais de la pub.
De deux, si un inconnu désire donner son avis, même sur un truc pas encore sorti, mais qu’est-ce que tu va tenter de l’en empêcher ?!