Ainsi, quand vous recevez des mails d’une personne que vous n’aimez pas et qui vous agace, vous pouvez tout simplement les bloquer. Comment ? Avec un simple clic. Ses mails ne seront pas définitevement mis à la poubelle, mais dans la catégorie spam. Ainsi, si vous devez absolument lire un de ses mails (même si vous ne l’aimez pas), vous pourrez tout de même.
De plus, Google introduit également un bouton spécial pour se désinscrire d’une newsletter.
Ces nouvelles fonctionnalités sont désormais disponibles sur la boite web et arrivera la semaine prochaine sur l’application Gmail.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Le désabonnement depuis l’interface je n’y crois pas une seconde.
Déjà que les spammeurs “oublient” de mettre un lien de “desinscription”, et nous envoient des newsletters auxquelles on ne s’est jamais inscrits…. Ils ne vont certainement pas utiliser cette fonction
Peut-être n’est-ce-pas un vrai “désabonnement” mais juste bloquer les mails venant de cette adresse ?
Sympa !
Ils ont réinventé la fonction “Ajouter aux Spams” … rien de révolutionnaire!
Le filtre anti-spam est adaptatif, au bout de plusieurs vidage de la boite à spam, il peut d’office écarter des messages similaires (dans le sens où on ne les voit même plus dans les spam)