Passer au contenu

Samsung pourrait construire un casque VR sans smartphone

La réalité virtuelle, c’est la nouvelle tendance forte chez les constructeurs en tout genre, comme chez Samsung qui s’est entendu avec Oculus pour mettre au point…

La réalité virtuelle, c’est la nouvelle tendance forte chez les constructeurs en tout genre, comme chez Samsung qui s’est entendu avec Oculus pour mettre au point le casque Gear VR.

Un bruit de couloir indique que le fabricant pourrait bien à l’avenir changer son fusil d’épaule. D’ici l’année prochaine, Samsung se tiendrait prêt à lancer un nouveau casque n’exigeant pas de smartphone pour fonctionner. Les deux générations de casques Gear VR nécessitent en effet un mobile Galaxy que l’utilisateur glisse devant ses yeux — ce qui enchérit considérablement le prix du dispositif.

Malheureusement, la source coréenne de la rumeur n’offre pas beaucoup plus de détails, mais on peut raisonnablement penser que ce nouveau casque sera complètement autonome ou presque. Il est aussi probable qu’il s’agisse ici d’une manière pour Samsung de vanter les mérites de sa plateforme Tizen.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. @daruthin: Etant possesseur d’un oculus DK1 et d’un oculus DK2, je peut te dire que c’est absolument pas gênant… on as l’air con avec tout ça sur la tête, certes, mais le casque audio ne gène pas du tout.

Les commentaires sont fermés.

Mode