Passer au contenu

Ridley Scott suggère que Prometheus pourrait devenir une quadrilogie

Ridley Scott va bientôt débuter le tournage de Prometheus 2. Dans ce contexte-là, le site filmfutter a questionné le réalisateur sur l’avenir de cette licence. Il…

Prometheus_scaledown_450

Ridley Scott va bientôt débuter le tournage de Prometheus 2. Dans ce contexte-là, le site filmfutter a questionné le réalisateur sur l’avenir de cette licence. Il en ressort que l’homme pourrait produire une quadrilogie, comme pour Alien.

Autant adulé (Alien) que détesté (pour ses incohérences), la préquelle-pas-vraiment-mais-si-quand-même d’Alien, Prometheus pourrait être allongée de trois épisodes supplémentaires. C’est la possibilité qu’évoque Ridley Scott au journaliste qui l’a interviewé pour le filmfutter, lorsqu’il lui demande si, au final, Prometheus sera relié à l’univers d’Alien:

“Oui, il y aura bien une connexion, mais elle n’interviendra pas dans le prochain film. Ce sera dans celui d’après, voire dans celui d’encore après qu’un lien avec Alien se fera”

Le réalisateur souligne que le but de la nouvelle franchise est d’expliquer comment nous en sommes arrivés à Alien. Notamment sur comment sont apparus les terrifiantes créatures de la saga. A leurs sujets d’ailleurs, Ridley Scott les a toujours imaginé faire partie d’une guerre bactériologique. Des armes sans doute, étant donné que ce sont de terribles prédateurs. “J’ai toujours pensé que le vaisseau d’origine, le Croissant, était un navire de guerre transportant ces créatures biomécaniques dont l’objectif était de détruire.”

Le deuxième volet commencera à être tourné en janvier 2016.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Tout ce qu’il suggère ou dit par rapport à la saga, on le sait déjà avec le premier Prometheus. Le lien avec Alien est tellement évident, on sait déjà que les vaisseaux sont des bâtiments de guerres transportant des armes vivantes (Aliens) et que leurs destination était la Terre.
    J’ai pas l’impression qu’ils savent ou aller avec cette saga mais comme le premier m’a déplu, je ne m’attends à rien d’exceptionnel pour les suites…

  2. Quitte à être en minorité, moi je dis OUI ! Prometheus, malgré ses défauts, reste un bel objet de SF, il y a moyen de faire quelque chose de très classe avec les ingénieurs et de développer une mythologie passionnante.

    1. Moi aussi j’aime ce film. Pour moi le problème est qu’il ne répond pas à toutes les question, mais étant donnée qu’il devait y avoir des suite, je réserve mon jugement final car ce n’est pas un film à prendre comme un objet unique.
      Après j’ai adoré l’ambiance et la pate graphique et le début de scénario, il reste à confirmer…

  3. Faudrait savoir, Prometheus est connecté à Alien ou pas?
    À force de “oui, mais non, en fait oui, finalement non …”, ça devient difficile de savoir.
    Surtout que le bonhomme à bien dit que les films se passent dans le même univers, mais qu’ils ne sont pas connectés (pas la même mythologie , pas les même idées …).

    1. Scott n’a jamais dit que Prometheus n’était pas connecté à Alien, mais que ce n’était pas un film Alien, parce qu’il racontait une autre histoire, celle des ingénieurs. De là il en a tiré une nouvelle mythologie.
      C’est comme raconter la vie de ta mère avant ta naissance. Ce n’est pas ton histoire qui est racontée, mais une autre, différente, jusqu’à ce que les deux se rejoignent.

  4. Le problème n’est pas qu’il répond aux questions ou pas, mais les incohérences et stupidités du scénario (“aller, on investi des milliard de dollars pour une expédition, on engage des mercenaires, et on laisse les commandes à des scientifiques utopiques , anti-militariste et surtout complètement stupide”) et surtout aux personnages et acteurs (j’ai espéré pd tout le film que Naomi Rapace crève tellement son personnage me sort par les yeux).

  5. Quadrilogie n’existe pas… C’est tétralogie…

    Sinon pour les Prometheus… Ben faudrait qu’il comprenne que les gens ont envie de voir des Aliens avec une corrélation avec les films Alien.

  6. Alors non merci, le 1 m’a suffit à me faire dégouté définitivement de Riri et de ses réalisations contemporaines, à croire qu’il a perdu de son génie…

  7. Tout ce que je lis partout à propos de Prometheus, les critiques et avis de différents spectateurs se résument très facilement à “Je veux un nouveau film ALIEN!!!!”, ce que vous n’aurez jamais avec Prometheus en gros. C’est bizarre comme les gens aiment basher les réalisateurs/showrunners axés fan-service (salut Doctor Who et Steve Moffat!) mais au final, ils en demandent de la part du créateur d’une saga. Ridley Scott a créé l’Alien que vous connaissez, c’est lui qui en a eu l’idée et a imaginé la mythologie autour de cet univers, cette créature. Laissez-lui vous la conter ou cessez de vous prendre pour un fan de la licence. C’est comme si vous alliez voir George Lucas et lui dites de changer Star Wars car c’est pas ce que vous vouliez (salut épisode 1, 2 et 3!). Vous comprenez pas que ces hommes sont les papas de la license 😀 C’est leur histoire, pas la vôtre, ils vous la présenteront comme ils l’ont imaginé, si ça vous plait pas bahh.. c’est que c’était pas une bonne histoire pour vous et puis c’est tout. Vous aviez imaginé meilleur scénario? Tant mieux, appréciez la création de votre imagination. En attendant, l’histoire qu’ils ont imaginé est tout autre, on verra si elle était bien ou pas, en attendant, wait & see…

Les commentaires sont fermés.

Mode