Passer au contenu

Un nouvel “hoverboard” se lance sur Kickstarter

Plus proche du skateboard que du véritable Hoverboard de Marty McFly, l’invention de l’entrepreneur Robert Bigler ne lévite pas grâce au magnétisme, mais dispose d’une unique…

Plus proche du skateboard que du véritable Hoverboard de Marty McFly, l’invention de l’entrepreneur Robert Bigler ne lévite pas grâce au magnétisme, mais dispose d’une unique roue de 25 cm située au milieu de la planche qui offrirait tout de même la sensation de surfer sur le sol selon son créateur.

Pesant un peu plus de 11 kg, l’engin à la recherche de financement sur la plate-forme de crowfunding Kickstarter dispose d’une autonomie de 16 km et peut atteindre les 25 km/h dans une des nombreuses versions proposées.

Se rechargeant en à peine 16 minutes, la planche est dotée d’un système d’éclairage LEDs pour garantir votre visibilité auprès des automobilistes, de haut-parleurs pour diffuser votre playlist préférée et d’un petit affichage LCD pour guetter votre vitesse ainsi que votre autonomie.

Sachez tout de même qu’il vous faudra débourser 3775 $ pour en faire l’acquisition dans le cadre de la campagne de financement et 4375 $ lors de sa sortie prévue pour 2017.

Alors véritable révolution ou simple gadget ?

Hoverboard-883x420

hoverboard2

hoverboard3

hoverboard4

Hoverboard: Evolution in Personal Mobility
by hoverceo
on Sketchfab

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Pourquoi des haut-parleurs? A part faire chier les passants et pompé sur la batterie, j’en vois pas l’intérêt, un baladeur MP3 fait l’affaire.

  2. Ca fait cher pour mettre les pieds l’un derrière l’autre plutôt que de chaque côté de l’axe de roue comme sur le OneWheel…

  3. Le solowheel n’est pas pour moi (le mini segway)
    Par contre le onewheel, qui est le même truc qu’ici, un skate avec une roue, est beaucoup plus pour moi.
    Avec un pneu a la place de la roue en plastique cela permet de pouvoir amortir et rebondir, pour descendre un trottoir, ou en monter un. Etre a la fois relax, ou plus “glisse”. Tandis qu’un truc comme le solo wheel n’est que “relax”.

    Ca fait envie, la vérité devrait être entre ce truc et le one wheel.

  4. C’est PAS un hoverboard surtout… à un moment ‘faut arreter
    un hoverboard c’est:
    ca flotte dans l’air
    ca pese le poids d’un skate classique (pas 300 kg)
    ca marche sur surface dure (pas sur l’eau)… pas sur une plaque de métal spécialement faite pour etc
    ca dure plus de 5 minutes

    alors ici… il ne flotte MEME PAS en l’air… c’est un segway à une roue, au mieux…

    http://grisebouille.net/avez-vous-construit-un-hoverboard/

Les commentaires sont fermés.

Mode