Pour ceux qui débarquent, voici ce que nous vous disions à propos du film il y a quelques temps :
Après dix ans de gestation, le film est enfin tourné en 2000. Mais Gilliam dispose d’une guigne d’enfer et jamais le film ne sera mis en boîte (problèmes météo, l’acteur principal Jean Rochefort blessé, impossibilité de tourner à cause des avions de la base militaire d’à côté…). Un tournage catastrophique qui a donné le documentaire Lost in la Mancha. A la fin des années 2000, il relance le projet, mais abandonne à nouveau faute de financement. Rebelotte en 2012.
Amazon avait décidé de financer le film il y a quelques mois. Un projet couillu, même pour l’entreprise américaine qui devra lutter contre la malchance de Gilliam. Et il fallait s’y attendre : ce nouveau projet connaît ses premières grosses difficultés.
Le film devait être tourné en 2016, mais voilà, l’acteur principal du long-métrage, John Hurt, a été diagnostiqué d’un cancer du pancréas, révèle le Times. Mais le journal indique que les médecins sont optimistes pour Hurt, qui peut espérer une rémission prochaine. Mais voilà, les assurances, elles, sont plus tatillonnes et refusent de laisser l’acteur tenter l’aventure tant que sa santé ne s’améliore pas grandement.
Bref, c’est toujours la loose pour Gilliam, qui est encore loin de terminer son Don Quichotte. Un jour, peut-être…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Le pauvre… mais qu’est-ce qu’il a bien pu faire pour mériter ca ? … profané une tombe égyptienne en y volant un bout de momie ? LOL
Quand ça doit pas, ça doit pas… Qu’il en reste là car si après 30 ans le film finit par sortir et est une bouse ça sera encore pire :p
Ta pizza, est t elle bien chaude ou pas? Bon appétit tout de même!!
On ne comprend pas, mais c’est surement une private joke dont vous êtes la seule à comprendre…
L’article original n’évoque pas un nouveau report… Un tournage en 2016 est toujours possible. Le report évoqué est celui par rapport au début de tournage initialement prévu en août dernier. John Hurt est actuellement en traitement, croisons les doigts pour que celui-ci lui apporte un peu de répit.