Passer au contenu

L’Apple TV est très facile à ouvrir

Le nouvel Apple TV s’annonce comme le produit le plus facile à démonter… et peut-être, à bidouiller ! Les bricoleurs seront heureux de savoir qu’Apple a…

Le nouvel Apple TV s’annonce comme le produit le plus facile à démonter… et peut-être, à bidouiller ! Les bricoleurs seront heureux de savoir qu’Apple a pensé à eux avec son nouveau boîtier TV.

L’appareil se montre en effet assez simple à démonter : d’après l’autopsie d’iFixit, les différents composants de l’Apple TV sont relativement facile à déposer et à remplacer. La carte-mère ou le (gros) dissipateur thermique pourront ainsi être changés, si jamais on devait en ressentir la nécessité. La télécommande se révèle elle aussi facile à ouvrir.

Si les produits d’Apple sont reconnus pour leur fermeture et la quasi-impossibilité d’en changer les composants (à part dans un centre agréé ou à l’Apple Store), cette largesse est plutôt étonnante pour l’Apple TV. Il est vrai qu’il s’agit aussi d’un des appareils les moins chers du constructeur (149$ la version 32 Go).

Reste à savoir ce qu’il est possible de tirer de la modification d’un tel boîtier. Quand l’Apple TV sera disponible (fin octobre), les bidouilleurs pourront prendre l’objet en main.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Moué , vu que tout est intégré sur une seule carte, je vois pas trop ce qu’on pourrait bidouiller… Pi c’est pas comme si on trouvai des pièces de remplacement au coin de la rue.

    Par contre pour la partie alimentation électrique c’est vrai que c’est intéressant de pouvoir y accéder au cas ou un composant viendrait à péter…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode