Pensant un peu moins de 70 kg et contrôlé par radio (jusqu’à une portée de 500 mètres), le robot dispose d’une batterie et se déplace rapidement atteignant les 25 km/h grâce à la force hydraulique.
Capable d’évoluer dans les zones à risques et de s’exposer au feu ennemi lors d’un assaut tout en transportant du matériel nécessaire à la mission, les marines de la base de Quantico (en Virginie) précisent sur leur site avoir été plutôt satisfaits par les aptitudes de celui-ci en particulier sa capacité à garder son équilibre sur une plaque de verglas ou en cas de choc.
Des progrès significatifs qui devront permettre au robot Spot d’intégrer un jour le corps des marines, probablement lorsque celui-ci saura être parfaitement silencieux.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
L’avenir outre le terrain militaire, c’est de mettre dans leurs programme un chemin predefinis afin qu’il officie en tant que garde d’immeuble ou lieu sécurisé.