Batman et Superman devaient-ils se rencontrer ? N’est-ce pas un affront fait à Batman de lui faire croiser le fer avec Superman, dont l’univers est à l’opposé du chevalier noir ? Batman V Superman ne sert-il pas d’excuse à une sequel de Man of Steel ? Est-ce un camouflet pour Superman ? Qu’en est-il de Man of Steel 2 ?
C’est peu ou prou le type de questions que certains fans se sont posées à l’annonce de la production de Batman V Superman : l’Aube de la Justice, et des critiques qui ont suivi à l’encontre de Zack Snyder.
Après la polémique Marvel où Snyder critiquait l’avalanche de superhéros sans saveurs de la Maison des Idées (Blank-Man), le réalisateur défend son projet et ceux à venir. Des rumeurs sont apparues annonçant un Man of Steel 2 calé entre Batman V Superman et The Justice League, part 1. Ce 2e opus serait également réalisé par Zack Snyder qui verrait donc son emploi du temps se charger considérablement.
Si Henry Cavill avait nié que Batman V Superman puisse être en sequel de Man of Steel, il semble qu’il n’en soit pas de même pour Zack Snyder. Interrogé par Canoe, il s’est montré beaucoup moins catégorique :
« Je pense que d’une certaine façon Batman v Superman est la suite de Man of Steel. Justice League est transcendant à tout cela, une histoire à la Chevalier de la Table ronde. Ce serait intéressant de penser à ce que pourrait être un film solo sur Superman. »
Le réalisateur revient également sur les propos de Spielberg faisant des films de superhéros un genre en déclin : « La pression est sur les cinéastes pour rendre les films meilleurs, concède-t-il. Il s’agit d’histoires humaines. Pas seulement de grosses explosions ou ce genre de trucs. Qu’est-ce que les gens ressentent ? »
Quelque chose comme ça, non ?
Batman v Superman est attendu pour le 25 mars 2016
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.