Passer au contenu

Un Lorrain devient lauréat de la Google Science Fair

C’était au mois d’août que nous vous parlions d’Eliott Sarrey, lorrain de 14 ans qui participait à la Google Science Fair, un concours international organisé par…

n-ELIOTT-SARREY-large570

C’était au mois d’août que nous vous parlions d’Eliott Sarrey, lorrain de 14 ans qui participait à la Google Science Fair, un concours international organisé par Google. L’événement a pris fin hier et devinez quoi ? Il a obtenu un prix !

Google lui a décerné le “prix incubateur” pour son invention de robot jardinier, Bot2karot. Un prix destiné aux jeunes entre 13 et 15 ans, ayant présenté un “projet extraordinaire dans le domaine de la science”. Il repart avec un chèque de 10 000 dollars et 1 an de mentorat pour avancer dans son projet. Le Bot2Karot est un petit robot permettant aux personnes actives, retraités ou à mobilité réduite de jardiner depuis leur smartphone.

C’est la première fois qu’un Français parvient à être lauréat au Google Science Fair. Un autre compatriote, Guillaume Rolland, a tout de même réussi auparavant à se hisser jusqu’en finale avec son réveil olfactif.

La compétition devait être rude puisqu’il y avait au total 20 finalistes, dont 9 d’entre eux ont reçu un prix. Le “Grand prix” a été remis à une jeune Américaine de 16 ans, Olivia Hallisey, pour son projet autour de la détection du virus Ebola. Elle gagne ainsi une bourse d’études de 50 000 dollars.

Il est possible de trouver tous les finalistes ici.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Cest super pour lui,ça promet de belles choses pour l’avenir,mais quelle idée…
    Ca n’a rien de révolutionnaire pour la grande masse…
    Ca s’adresse à qui ? Aux gens qui n’ont pas de bras ?? 😉 joke ! Qui ont un handicap moteur ?
    Bon ok cest la démarche qui est belle,mais on est loin du “change the world”

Les commentaires sont fermés.

Mode