À tel point même que le constructeur aurait l’intention de lancer des successeurs à ces trois smartphones. Comme on pouvait l’imaginer, Samsung va modifier le nom de ces nouveaux modèles en incrémentant légèrement leurs numéros.
Le successeur du Galaxy A3 devrait ainsi s’appeler Galaxy A6, le Galaxy A5 se faire baptiser Galaxy A8, et le Galaxy A7 deviendrait Galaxy A9. En dehors de ces petits patronymes, les numéros de modèle seraient SM-A310F, SM-A510F et SM-A710F, qui ne représentent que de légères variations par rapport à leurs prédécesseurs.
Autant dire que Samsung pourrait bien se contenter d’un simple rafraîchissement, avec par exemple des écrans dotés d’une meilleure résolution, des processeurs plus puissants, ou encore plus de mégapixels pour les appareils photo.
En tout cas, le constructeur ne devrait pas tarder à dévoiler ses cartes : un Galaxy A8 a en effet fait son apparition en Chine.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Samsung n’avait il pas pris la décision de simplifier sa gamme pour moins “perdre” le client ?
Stratégie abandonné à ce que je vois et avec la gamme S6 qui marche pas fort les chiffres du prochain trimestre vont être douloureux.