Zerodium est une société montée par des “vétérans de la cyber sécurité”. Elle détecte des failles informatiques et revend les informations qu’elle a collecté au plus offrant. De même, elle en profite pour créer des exploits. Une société de pirates, en somme.
Avec l’arrivée d’iOS 9 la semaine dernière, Zerodium trépigne d’impatience de vous voir vous attaquer à Apple. Oui, voir, car la société à mis en ligne un cash price total de trois millions de dollars en ligne pour quiconque parviendrait à pirater ce nouvel OS sur un iPhone non jailbreaké.
L’opération s’appelle The Million Dollar iOS Bug Bounty et elle dure jusqu’au 31 octobre. Si vous êtes intéressé par ce “concours”, en voici les règles: les exploits doivent contourner le système de protection d’iOS 9 pour installer une application à distance. Attention, il faut pouvoir le faire à distance, sans toucher, donc, physiquement au téléphone.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Oué , en gros Zerodium passe commande ….
Pi quand tu vois les closes du concourt, ça sent bien l’enfilade 😀
Challenge réussi par un groupe de hackers et la faille passe par le navigateur chrome sur iphone (source: http://www.usine-digitale.fr/article/des-hackers-recoltent-un-million-de-dollars-pour-avoir-trouve-une-faille-dans-ios-9.N361157 ) sacré Zerodium!!
Je participe.