Passer au contenu

Son Apple Watch lui sauve la vie

L’Apple Watch semble très efficace pour savoir si vous êtes, oui ou non, en bon état de santé. Et Paul Houle Jr. peut en attester: c’est…

CPXV6YGU8AA784G.jpglarge-800x420

L’Apple Watch semble très efficace pour savoir si vous êtes, oui ou non, en bon état de santé. Et Paul Houle Jr. peut en attester: c’est sa montre qui lui a fait savoir que son pouls était bien trop élevée…

Le mardi 8 septembre, Paul Houle Jr porte son Apple Watch et regarde son nombre de battements par minutes (BPM) avant d’aller faire du football. Il obtient un nombre variant entre 60 et 70.

Après deux séances d’entraînement (de 10 à 12 et de 13 à 15 heures), le jeune homme rejette un coup d’œil à sa montre connecté, une fois de plus, afin de connaitre son BPM. À ce moment-là, il monte à 145, a du mal à respirer et commence à avoir mal au dos. Au fur et à mesure que la journée passe, ses douleurs s’intensifient. À 19h30, son rythme cardiaque n’a toujours pas baissé. Il en fait part à son entraîneur. Ne croyant pas au résultat donné par l’Apple Watch, ce dernier décide de lui prendre le pouls “à l’ancienne”. Il confirme qu’il y a quelque chose qui cloche et l’envoie illico à l’hôpital le plus proche.

Les médecins diagnostiquent une rhabdomyolysis, “une situation dans lesquelles des cellules des muscles squelettiques, se dégradant rapidement, libèrent leur contenu dans la circulation sanguine”. Ils déclarent qu’à une journée près, Paul Houle Jr. serait vraisemblablement mort.

Les objets connectés, et dans ce cas précis les montres, ne peuvent toujours pas remplacer les appareils d’ordre médicaux. Néanmoins, il faut avouer qu’il sont fort pratiques comme pour surveiller la condition physique du porteur et par extension, l’avertir en cas de problèmes.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

13 commentaires
  1. Vous ne faîtes pas la différence entre la tension et le nombre de battements par minute ?
    “c’est sa montre qui lui a fait savoir que sa tension était bien trop élevée…”
    “À 19h30, sa tension n’a toujours pas baissé.”

  2. Ce n’est pas sa tension, mais son pouls.
    L’apple Watch ne permet pas d’obtenir sa tension.

    -> ” a du mal à respirer et commence à avoir mal au dos. Au fur et à mesure que la journée passe, ses douleurs s’intensifient”
    Pas besoin d’une smartwatch pour savoir qu’il n’est pas bien et qu’il devrait consulyer …..

    -> Article à click

  3. “Après deux séances d’entraînement (de 10 à 12 et de 13 à 15 heures), le jeune homme rejette un coup d’œil à sa montre connecté, une fois de plus, afin de connaitre son BPM. À ce moment-là, il monte à 145, a du mal à respirer et commence à avoir mal au dos.”
    Donc il lui faut un bracelet connecté pour se rendre compte qu’il est à 145bpm?

    Serieusement…

  4. Non ça n’a rien à voir avec la tension

    Edit: Ok, pas le seul
    ça la fout mal quand même de pas savoir traduire un article, et qui plus est de ne pas connaitre un minimum les capteurs des produits en vogue…

  5. On parle ici plus de battements par minute (pouls, rythme cardiaque) que de tension (pression du sang dans les artères).
    Sans pression.

  6. Ah, et on parle aussi de “Rhabdomyolyse”, sans le “is” à la fin….
    SVP restez sur des sujets que vous maîtrisez pour vos articles ^^

  7. le mec c’est homer simpson, il a 145bpm et trouve ça normal et continu comme si de rien n’était… oO

    ça prouve bien cette étude où 98% des joueurs de foot US ont des (petits ou gros) soucis au cerveau.

    après l’Apple Watch qui trouve ça normal que le bpm soit à 145 sur de longues minutes et ne déclenche pas d’alerte.. lol

    en l’occurence ici c’est son coach qui lui sauve la vie pas la Watch qui elle en cas de malaise l’aurait laissé crever.

  8. Y en a marre de vos articles à clic, et mal traduits !
    Avoir besoin d’une smartwatch pour connaitre son poul, mais où va le monde >.<

    Sur ce je quitte ce site, tcho !

  9. N’importe quoi. Le mec se serait pris le pouls lui-même, il aurait fait un article pour dire que son index lui avait sauvé la vie 😀

Les commentaires sont fermés.

Mode