Passer au contenu

La Porsche Mission E veut venir concurrencer Tesla Model S !

C’est au Salon de Francfort que Porsche a dévoilé sa Mission E, un concept car 100 % électrique basé sur la 911. La Porsche Mission E…

C’est au Salon de Francfort que Porsche a dévoilé sa Mission E, un concept car 100 % électrique basé sur la 911.

77e5ebf9-5b45-42e6-8e96-0e012201c44d_teaser_720x406x2-1277x720

La Porsche Mission E est notamment équipée de quatre roues motrices et directrices, de deux moteurs électriques synchrones à aimants, un à l’avant et l’autre à l’arrière, 600 ch combinés, 3,5 secondes de 0 à 100 km/h, 12 secondes de 0 à 200 km/h, et surtout une autonomie de 500 km avec un système de recharge par induction à 80 % en moins de 15 minutes (technologie Porsche Turbo Charging). De quoi donner le change à la Tesla Model S ! La voiture est également assez légère grâce à sa carrosserie faite d’aluminium, d’acier et de plastique renforcé de fibre de carbone, ou encore des jantes en carbone. Enfin, on notera dans l’habitacle un affichage holographique qui fait apparaître des commandes (climatisation, multimédia, GPS…) que les occupants contrôlent par commande gestuelle.

La Porsche Mission E reste un concept, mais le constructeur devrait s’en inspirer pour un futur modèle 100% électrique…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

21 commentaires
  1. 80% en 15min, par induction, pour 400km??? c’est monstrueux. il faut des infrastructures spécifiques surdimensionnées pour délivrer toute cette énergie, que pour les Supercharger TESLA.

    1. C’est une erreur du JdG, voir la source et partout ailleurs :

      “Grâce à la prise “Porsche Turbo Charging” située sous la trappe de l’aile avant gauche, la batterie peut ainsi être rechargée à environ 80 % en seulement 15 minutes, pour générer jusqu’à 400 km d’autonomie. Lorsqu’elle affiche 100 %, la batterie lithium-ion, placée dans le plancher, autorise jusqu’à 500 km d’autonomie. À noter que, garée sur un stationnement spécifique, la Mission E s’alimente également par induction.”

      L’induction ne peut être aussi performant qu’une alimentation classique.

  2. “moteurs électriques synchrones à aimants” Aimant permanent ou alimenté ? Ca change tout !
    Puis pour ceux qui ne s’y connaissent pas, cette information ne sert strictement à rien 😉

    “un système de recharge par induction” Je viens avec ma poêle à induction et je pourrais faire cuire mes steaks tout en rechargeant ma voiture ?

    D’un côté cet article est un copié/collé de l’article d’auto-moto, donc on aura pas de réponse à nos questions xD

      1. En même temps, destronic n’as pas complètement tord, n’est-ce pas Monsieur l’administrateur …?

        Mais merci quand même pour le relais de cette information ! Porche doit quand même concrétiser industriellement son prototype pour être crédible car chez Tesla on ne fait pas que dans les effets de manche, les véhicules sont finalisés et réellement proposés à la vente, comme chez Renault… C’est bien beau de démontrer ce que les ingénieurs sont capables de faire, c’est une autre histoires de prendre le risque d’industrialiser le concept et de le mettre en vente au plus grand nombre…

    1. “”un système de recharge par induction” Je viens avec ma poêle à induction et je pourrais faire cuire mes steaks tout en rechargeant ma voiture ?”
      Monsieur ramène ça science. Mais au final pour se ridiculiser avec cette phrase, c’est dommage :/
      Tu avais l’air de t’y connaître un petit peu, mais apparemment l’induction t’échappe malheureusement. Tout est dans la fréquence monsieur, la fréquence 😉
      A bientôt.

      1. Justement… La bonne ménagère qui possède des poêles induction, elle doit s’inquiéter ou pas ? Ensuite, entre les plaques de cuisson et ce système de recharge, la fréquence reste plus ou moins la même…

    2. Permanents. C’est du brushless quoi. Et oui, sans cette information, on nage dans le JeDisDesMotsTechniquesPourFaireBienMaisCaNeVeutRienDire.
      D’ailleurs, est-ce que qu’une personne pourrait m’éclairer sur ce que sont des “jantes en carbone” ?! C’est de l’acier ? (sur ce point je n’en veux pas à Greg car la source donne la même info).

  3. Le plus important est de faire une version rentable de la Tesla S. Si Porsche y arrive, tant mieux pour nous.
    Je ne sais pas combien de temps Tesla va continuer comme actuellement…

    1. Euuuh, Delta, Tesla est un constructeur Américain qui conçoit uniquement des véhicules automobiles électriques à vocation sportive ou familiale premium et dont la réputation se porte notamment sur une autonomie se rapprochant au mieux de celle des véhicules à moteurs à explosion. Porsche est un constructeur historique Allemand qui lui, vent des automobiles à vocation sportives et ultra sportives réputées pour être des aspirateurs à carburant fossile… Voilà, voilà…

    1. j’imagine bien; “regarde papa le navion dans le ciel !”, et là, la bagnole fonce tout droit dans le fossé, la clim à fond…lol !

  4. En même temps la porche ne cera pas dispo avant 2 ans le modèle s lui est dispo les fabricants traditionnels se sont fait larguer par Tesla il non pas vue le vent tourner comme appel à fait avant avec les téléphone

    1. Malgré ton orthographe approximative, je comprends ce que tu veux dire, mais le risque industriel et financier reste encore grand car la vente de ces automobiles est bien faible face à nos moteurs à carburant fossile… Renault (cocorico !) et BMW sont également dans la course et d’autres constructeurs vont suivre… Malgré tout, l’autonomie et le coût d’entretien des batteries reste un obstacle majeur ! D’ailleurs, il n’est pas sûr que des voitures entièrement électrique soient le bon choix pour les années à venir, car si tout les constructeurs s’y mettent, pas sur que l’extraction des matières premières nécessaires à la fabrication des batteries soit moins polluante pour la planète…

  5. tesla n’arrive pas a assez vendre d’auto pour etre rentable, et la tesla n’est qu’une pile énorme au sol, d’où son cout assez cher. mais elle na rien d’extraordinaire.

    1. wix, pour rappel, Tesla fabrique et commercialise quand même une familiale premium à un coût équivalent à une berline allemande pétaradante et à l’autonomie presque équivalente… Et ça, c’est quand même un sacré tour de force, non ?

  6. @PEUVOT Bernard oui si on veut comparer une berline allemande de 110000 euros à la tesla s c’est un peu comme se tirer une balle dans le pieds! J’ai essayer la tesla s et au niveau qualité perçue c’est du même acabit qu’une skoda octavia au prix d’une audi 8 ou d’une s500… En fait il n’ y a que l’accélération qui est un plus pour le reste c’est bof surtout l’autonomie de 500km c’est plutôt 250.
    Et l’argument c’est propre me fait bien rire l’électricité ont la produit comment aux us avec du gaz de shit(je cite) et en Europe en bout de chaine avec des centrales au charbon, je ne suis pas contre l’électrique mais faire croire que cela va remplacer le thermique c’est se bercer d’illusions ont consomme tellement que cela complétera sans plus ! C’est comme les bios carburants ou il faut les produire en déforestant ou affamant la moitié de la planète…
    Ceci étant dit si cette porshe sort la décision n’est pas compliqué ! Et comme tesla n’a pas de réelle avancée technique sur les restes des constructeurs je crois que cela va être difficile!

Les commentaires sont fermés.

Mode