Passer au contenu

Trois réalisatrices en lice pour le reboot de Tomb Raider

Vous vous rappelez sans doute, avec un petit dégoût dans la bouche, des deux films Tomb Raider qui mettaient en vedette l’athlétique silhouette d’Angelina Jolie ?…

Vous vous rappelez sans doute, avec un petit dégoût dans la bouche, des deux films Tomb Raider qui mettaient en vedette l’athlétique silhouette d’Angelina Jolie ? L’actrice n’était pas le pire choix de ces films, mais tout le reste, si.

Mais comme à Hollywood, le moteur à idées est en panne, un reboot de la saga est dans les tuyaux. Les producteurs sont à la recherche d’une réalisatrice, et la short list est la suivante : Kathryn Bigelow, Catherine Hardwicke et Mimi Leder. Trois pointures dans leur genre.

Kathryn Bigelow est clairement le profil le plus intéressant du lot. La réalisatrice est à l’origine de films particulièrement péchus et bourrés d’action, tout en restant très intelligents : Zero Dark Thirty, Démineurs, Point Break, K19… Bref, c’est quelqu’un de carré qui pourrait se montrer idéale pour relancer la carrière de Lara Croft sur le grand écran.

Catherine Hardwicke et Mimi Leder sont elles aussi intéressantes et pourraient coller : la première a réalisé Twilight et Thirteen, des bluettes adolescentes, la seconde Deep Impact et The Peacemaker, deux films plus bourrins.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Je me souviens de ces deux Tomb raider, c’est clair que ce n’était pa des chefs d’oeuvres mais ils étaint bien divertissant, je les avaient bien aimés.

  2. Pour une fois que je ne suis pas contre l’idée d’un reboot. J’espère qu’il suivra plutôt les aventures de lara jeune et pas d’une bimbo aux gros sein dans de l’action écervelée.
    Kathryn Bigelow me semble une très bonne réalisatrice pour ce genre de film.
    Par contre autre point super important, c’est le choix de l’actrice, j’ espère qu’il auront le courage de choisir une nouvelle tête pour donner de la fraîcheur et pitié, surtout pas Jennifer L. ou Scarlet J. !!

  3. Mouais… Après un rapide google image des 3 noms cités, soit c’est un troll, soit c’est un bide en perspective.
    Lara Croft c’était une exploratrice bien dans sa tête, plutôt mignonne et avec des gros boobs. La, pour la première partie je ne sais pas mais dans tous les cas le scénario fait le boulot, en revanche pour ce qui suit les 3 sont éliminées.
    On peut partir en flaming sur le sexisme patati patata, en attendant quand on fait une adaptation et qu’on veut être réaliste, il faut à mon humble avis un minimum de ressemblance physique entre le personnage d’origine et l’acteur qui l’incarne.

Les commentaires sont fermés.

Mode