Passer au contenu

Le gros carton à venir des casques de réalité virtuelle

Les casques de réalité virtuelle sont encore largement… virtuels pour le grand public. Les produits coûtent cher (exception faite des Cardboard en carton), ils sont en…

Les casques de réalité virtuelle sont encore largement… virtuels pour le grand public. Les produits coûtent cher (exception faite des Cardboard en carton), ils sont en beta la plupart du temps, et la distribution est quasiment inexistante. Sans oublier le contenu encore anémique.

Mais que les constructeurs se rassurent : le marché va décoller. Juniper Research estime ainsi qu’à l’horizon 2020, ce sont 30 millions de casques qui seront commercialisés et que les revenus de ce tout nouveau secteur atteindront les 4 milliards de dollars.

De quoi effectivement attiser les appétits des gros constructeurs. En plus d’Oculus (propriété de Facebook), Sony, HTC et Valve, Google, Samsung, et d’autres encore se sont lancés à corps perdu dans le développement de dispositifs de réalité virtuelle… en espérant attirer les premiers consommateurs intéressés par cette technologie.

Le rapport explique aussi que la VR sera surtout utilisé pour les jeux vidéo comme on peut s’y attendre, mais aussi pour les besoins de l’industrie et du secteur médical.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
    1. Perso j’adore les smartwatch si tu veux une montre c’est son évolution ! comme le smartphone ! c’est tout, ce n’est que le début et pour ma part je le trouve prometteur ! et pourtant j’ai seulement une sw2 de sony 🙂 3jour d’autonomie, ce recharge en 30min, un écran transflectif et la possibilité de contrôler mes tache tasker ! a partir de la on peu faire énormément de chose !

  1. ne confondez pas l’entertainment avec le jeu vidéo :
    le premier s’adressera à tout le monde, y compris aux maisons de retraite, alors que le second fait référence à une “poignée” de geek décervellé aux yeux du grand public….
    Pourtant quand la machine sera en marche, comprenez l’année prochaine avec une interface facile d’installation et d’utilisation, alors tout le monde voudra y goûter…

  2. le jeux video fait parti de l’entertainment. revise un peu.
    ou plutot va sur google pour connaitre le sens de entertainement.

    1. Je n’ai pas dit le contraire, le jeu video fait parti de l’entertainment, mais il ne faut pas croire que l’entertainment c’est le jeu vidéo… c’est bien plus que ça et cela touche beaucoup plus de monde que le jeu vidéo ! C’est ça que je voulais dire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode