Mais que les constructeurs se rassurent : le marché va décoller. Juniper Research estime ainsi qu’à l’horizon 2020, ce sont 30 millions de casques qui seront commercialisés et que les revenus de ce tout nouveau secteur atteindront les 4 milliards de dollars.
De quoi effectivement attiser les appétits des gros constructeurs. En plus d’Oculus (propriété de Facebook), Sony, HTC et Valve, Google, Samsung, et d’autres encore se sont lancés à corps perdu dans le développement de dispositifs de réalité virtuelle… en espérant attirer les premiers consommateurs intéressés par cette technologie.
Le rapport explique aussi que la VR sera surtout utilisé pour les jeux vidéo comme on peut s’y attendre, mais aussi pour les besoins de l’industrie et du secteur médical.
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Le mm genre de gros carton que pour les montres connectées?
Perso j’adore les smartwatch si tu veux une montre c’est son évolution ! comme le smartphone ! c’est tout, ce n’est que le début et pour ma part je le trouve prometteur ! et pourtant j’ai seulement une sw2 de sony 🙂 3jour d’autonomie, ce recharge en 30min, un écran transflectif et la possibilité de contrôler mes tache tasker ! a partir de la on peu faire énormément de chose !
S’ils arriver à gommer l’ignoble envie de dégueuler après chaque utilisation, peut être
ne confondez pas l’entertainment avec le jeu vidéo :
le premier s’adressera à tout le monde, y compris aux maisons de retraite, alors que le second fait référence à une “poignée” de geek décervellé aux yeux du grand public….
Pourtant quand la machine sera en marche, comprenez l’année prochaine avec une interface facile d’installation et d’utilisation, alors tout le monde voudra y goûter…
https://www.youtube.com/watch?v=YzMO5ONrNmg
ca va faire comme la 3D au cinoche.
du pure …. foutage de gu***e.
effet placer beau. totalement inutile.
le jeux video fait parti de l’entertainment. revise un peu.
ou plutot va sur google pour connaitre le sens de entertainement.
Je n’ai pas dit le contraire, le jeu video fait parti de l’entertainment, mais il ne faut pas croire que l’entertainment c’est le jeu vidéo… c’est bien plus que ça et cela touche beaucoup plus de monde que le jeu vidéo ! C’est ça que je voulais dire.
Ce que va apporter la réalité virtuelle va bien plus loin que le jeu vidéo, et on a encore beaucoup de mal à évaluer son impact! http://www.teknovore.com/les-5-choses-que-loculus-rift-pourrait-revolutionner/