La Metropolitan+ se présente sous la forme d’une montre au mécanisme traditionnel (avec de bonnes vieilles aiguilles, en somme), avec à l’intérieur un traqueur d’activité. Cela ressemble beaucoup au concept de l’Activité de Withings, même si le design de la smartwatch sera plus sportif.
Assez classiquement, la montre mesurera le nombre de pas, la distance parcourue et le nombre de calories brûlées. Ces données seront sauvegardées par une application mobile compagnon, via Bluetooth. Timex assure que ce produit n’aura aucun besoin d’être rechargé, ce que l’on peut comprendre pour l’horloge analogique, mais moins pour le traqueur. Quoi qu’il en soit, c’est plutôt une bonne nouvelle.
Le fabricant va proposer deux styles : une montre plus formelle avec un châssis en acier et un bracelet en cuir, une autre plus sport avec un bracelet en silicone ou en nylon. Les prix seront de respectivement 150$ et 125$. Pas de disponibilité annoncée, hélas.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.