Passer au contenu

Samsung : La TV Serif fait pas peur

En ce moment, les constructeurs s’évertuent à éliminer tout ce qu’il y a autour de l’écran dans le design de leur nouvelles télévisions. Par exemple, il…

En ce moment, les constructeurs s’évertuent à éliminer tout ce qu’il y a autour de l’écran dans le design de leur nouvelles télévisions. Par exemple, il n’y a qu’à voir les ingénieurs et les designers se casser la tête pour tenter d’éliminer les bords autour de l’écran. Mais la Serif de Samsung prend à contre-pied cette tendance.

th_0df8ce7bec92cea3428d412c1ace7789_1442585404SAMSUNG4

La Serif, c’est un concept de téléviseur présenté par Samsung au London Design Festival. Réalisée en collaboration avec les frères Ronan et Erwan Bouroullec depuis 2012, ce téléviseur intègre un cadre en bois. Ce cadre design rend la télé passe partout et ne fait ainsi pas tâche dans un intérieur. De plus, son bord supérieur plat peut être utilisé comme une petite étagère. A l’avant, nous avons l’écran, tandis que l’arrière est recouvert d’un panneau en tissu qui ne laisse rien transparaître.

En plus de concevoir un design élégant, Samsung a imaginé la Serif comme un meuble à part entière, et pas simplement un écran. Par exemple, lorsque vous ne regardez pas la télé, celle-ci peut diffuser une image abstraite, un économiseur d’écran, quoi, pour animer une pièce.

Un téléviseur qui sort un peu des sentiers battus et qui sera vendu chez certains commerçants à partir du 2 novembre (prix encore inconnu). Il sera disponible au format 24, 32 et 40 pouces et en trois coloris : bleu, blanc et rouge.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

6 commentaires
  1. Le Serif représente l’empatement des polices de caractères d’imprimerie.
    Ainsi, sous Windows, le Times New Roman est une police Serif, contrairement à l’Arial (par exemple).
    Ici, c’est le cadre qui reprend le principe de l’empatement.

    Sinon, je n’accroche pas sur ce design. Je préfère un design épuré.

  2. “[…]celle-ci peut diffuser une image abstraite, un économiseur d’écran[…]”
    déjà fait par Sony en 2008 avec leur gamme EX1 (tuner déporté) et E4000.

  3. j’aurais pensé a faire des cadres interchangeables a la maniere d’un telephone , j’achete une tv et si je veux avoir ce design chez moi j’achete le cadre et je le fixe sur la tv ! c’est plus rentable pour le consommateur mais pas pour samsung :p

  4. Je suis ultra fan des travaux des frères Bouroullec, donc j’adore cette TV 😛
    Il me semble avoir lu que le cadre est en plastique et non en bois. “Du métal ? Il s’agit en fait de plastique peint. Le cadre est en deux parties, mais la jointure est habilement cachée à l’arrière, de sorte qu’on a l’impression d’un objet monobloc.”
    http://www.telerama.fr/scenes/quand-samsung-et-les-freres-bouroullec-reinventent-la-television,131272.php

    Et peut être que rajouter la vidéo de présentation par les deux frères serrait cool !
    https://www.youtube.com/watch?t=1&v=_qogwJT4QxI

Les commentaires sont fermés.

Mode