Sony n’a pas l’intention de laisser le marché de la réalité virtuelle lui échapper, et devrait lancer son Playstation VR au début de l’année 2016. Mais malgré la mise en avant prononcé du casque, on ne connait toujours pas son prix. La firme Oculus évoquait la somme de 1500 euros pour disposer d’un bon PC ainsi que d’un Oculus Rift, mais le personnel de Sony présente la chose sous un autre angle.
Andrew House, le producteur exécutif de Sony Computer Entertainment a donné une information intéressante à ce sujet. Il a déclaré que le Playstation VR couterait “le prix d’une nouvelle plateforme de jeu”. Si l’on se fixe au tarif actuel de la PS4 en Europe, le casque couterait donc aux alentours de 400 €. Une somme peut-être un peu élevée pour le grand public. À moins que le PSVR ne s’aligne sur les nouveaux prix de la console au Japon (moins de 300 €)…
Il nous reste à attendre quelques mois pour savoir, mais cela nous permet d’avoir une première indication.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.