Passer au contenu

En Chine, Sony bataille avec la censure

Si Sony n’a pas à se plaindre des ventes de la Playstation 4 partout dans le monde, il reste un pays qui n’a pas encore succombé…

Si Sony n’a pas à se plaindre des ventes de la Playstation 4 partout dans le monde, il reste un pays qui n’a pas encore succombé aux charmes de la console, et ce pays c’est la Chine.

C’est d’autant plus dommageable pour Sony (pour Microsoft et Nintendo également) que la Chine représente une croissance potentiellement explosive. Mais voilà : l’empire du milieu n’autorise les consoles de jeux sur son territoire que depuis quelques mois. Et malgré l’intérêt des joueurs, les ventes n’ont pas suivi.

Andrew House, directeur général de Sony Computer Entertainment, a sa petite idée sur la raison qui explique la mauvaise tenue des ventes de PS4 en Chine : la censure. Le régime du pays est très strict en la matière, et « nous devons travailler sur le sujet », explique-t-il à Reuters. « Et cela prend beaucoup de temps ».

Cette censure ne touche évidemment pas que Sony. Elle frappe également les éditeurs : Blizzard a dû se plier aux contraintes des autorités pour World of Warcraft, par exemple — le sang virtuel avait dû être remplacé par un fluide vert…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Aussi car ceux aui voulaient acheter des consoles pouvaient le faire avant malgre l’interdiction, juste ce n’etait pas officiel.

  2. Je pense que tout le monde continue a acheter dans les magasins de quartier qui propose des consoles HK. Chez carrefour et autre quand on voit la liste des jeux dispo ca fait peur, que des trucs pour gamin ou pire, des jeux qui sont dispo gratuitement pour les abonnes xbox live comme Rayman. Chez carrefour il est 400++ balles je crois. Arnaque totale, et ils ne dont meme pas d’effort sur le prix du matos, encore plus cher qu’en France. Faudrait que tout le monde arrete de penser que parce que les chinois achete des iPhones en masse, ils vont aussi depenser large sur les autres bien de consommation, ce n’est pas vrai. 3000++ RMB pour une console c’est cher. 429 RMB pour une manette, c’est cher.

    1. Je trouve que le prix de la PS4 est plus abordable en chine qu’en Europe! Il y’a tout juste 3 semaines, j’ai acheté une PS4 blanche 500go+ une seconde dualshock4+ présentoir vertical+ 2étuis de protection manette en silicone le tout négocier a 2650 RMB soit un peu plus de 360 euro!!!

Les commentaires sont fermés.

Mode