Passer au contenu

Contre quelques mililitres de sperme, obtenez un iPhone 6S en Chine

L’iPhone 6S n’est pas donnée et encore moins pour les Chinois. Certains ont même essayé de vendre leur rein pour s’en acheter un. C’est dire… Pour…

apple-sperm

L’iPhone 6S n’est pas donnée et encore moins pour les Chinois. Certains ont même essayé de vendre leur rein pour s’en acheter un. C’est dire… Pour autant, il existe une autre alternative.

La banque de sperme de l’hôpital Renji, dans le quartier Huangpu de Shanghai s’est inspirée de ce fait divers pour sa campagne. Voilà ce qu’elle dit:

“Vous n’avez pas besoin de vendre un rein pour avoir assez d’argent pour acheter un iPhone 6S. Il vous suffit de donner votre sperme !”

Simple comme bonjour ! M’enfin, pas tout à fait. La banque ne donne pas directement le smartphone, mais de l’argent, avec lequel les donateurs pourront s’offrir l’appareil de leur rêve. La somme peut tout de même s’élever jusqu’à 800 dollars pour 40 millilitres de semence (l’iPhone coûte environ 1000 dollars en Chine). Déjà 400 000 personnes se sont manifestées pour participer à cet exercice. Toutefois, l’établissement préfère les donations de jeunes personnes, voire dans l’âge moyen. Désolé pour les seniors.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

33 commentaires
  1. Je n’ai pas compris pourquoi il y aurai une donation à faire alors qu’il sont déjà limités par 1enfant/famille et qu’ils sont des millions ?

  2. @Tom : votre message pue la xénophobie et l’insulte gratuite, je m’étonne que ça passe comme ça sans modération.

    Alors que moi quand je dis que les Français sont tous des crétins fainéants finis qui ne savent même pas lire et écrire correctement leur propre langue…

  3. non mais c’est très normal quoi d’insulter les Chinois et de les rabaisser constamment, vous êtes restés encore à l’époque colonial.

    Par contre, vous avez trop peur quand il s’agit de parler de noir, d’arabes ou de juifs (quoique avec les Juifs certains se lâchent)

  4. et pourtant il n’y a pas plus branleurs que ces gros cons de Français, et ils font tout pour être détestables mais ça allez leur faire comprendre, vu comme ils se croient supérieurs au reste du monde.

    1. “dit il insultant tout une nation”.

      Toi au moins tu met tout le monde d’accord. On sait pas si t’es noir, juifs, arabe, français, d’asie mais on sait que t’es un connard. C’est cool pour toi.

  5. Faudra m’expliquer où tu as vu de la xénophobie dans ces propos. Les chinois sont nombreux, donc son trait d’humour est plutôt pertinent. Je pense que c’est toi qui a un gros problème et qui cherchai absolument un argument pour cracher gratuitement sur les français. T’es un peu comme une femen qui voit des symboles de la société patriarcale partout. Bref essai d’être crédible la prochaine fois, tu ressembles beaucoup aux gens que tu critiques. ..

  6. Bon apparemment on peut pas dire “ces cons de Français”.
    Et si je disais aussi cons d’arabes musulmans ? ça passe ?
    mais par contre on voit bien que pour vous tous c’est tout à fait normal de traiter de cons les tous Chinois sous prétexte d’humour.

    et c’est moi le connard qui ai un problème parait-il…

    ps : sinon pour le con de musulman c’est un trait d’humour de ma part : mon meilleur ami est muzz. (et accessoirement Français d’origine portugaise)

    1. Quand tu dis “Con de français”, tu insulte aussi des athés, musulmans, noir, juif, d’origine chinoise. Tu sais la france est multicolore, chose que tu ne capte visiblement pas puisque tu sépare dans tes propos “musulmans” et “français”.

      @ sinon pour le con de musulman c’est un trait d’humour de ma part : mon meilleur ami est muzz

      Commentaire de bobo qui meme si ils sont racistes, considère que parce qu’ils ont un ami “ni blanc ni chrétien” ils ne peuvent pas l’être.

  7. @ethanfel : ce que tu sembles pas capter c’est que vous vous autorisez de traiter les Chinois de cons ( et les Chinois, ils y en a des athées, des boudhistes, des chrétiens, des musulmans, des juifs et de nombreuses ethnies, 56 pour te situer)
    Il n’y a pas que la France qui est multiculturelle et je te signale que les Chinois, il y en a bcp à l’étranger, expatriés ou fils d’immigrés, alors tu imagines pas qu’il peut y avoir des mélanges de chinois métis blanc noir vert etc…

    et encore une fois pour te remettre à ta place, chose que tu ne sembles décidément pas capter , tu te prends pour qui pour t’autoriser de traiter des chinois de cons et oser dire que ce n’est pas une remarque raciste, alors que cons de Français semble pour faire monter la moutarde au nez ? Le Chinois serait il inférieur à vous le Français ?

    bref, pauvre con toi même.

    1. @, tu te prends pour qui pour t’autoriser de traiter des chinois de cons et oser dire que ce n’est pas une remarque raciste

      /facepalm

      Sachant que je n’ai écris ni l’un ni l’autre. Tu sais y’a un pseudo associé a chaque message…

  8. @ethanfel : pourtant ta façon de venir me donner des leçons de racisme me fait penser le contraire : oui tu t’autorises toi et avec tes compères au dessus à justifier que l’on puisse insulter les Chinois de cons.

    l’humilité est une chose que vous ne semblez pas avoir dans votre dictionnaire.

    1. @ pourtant ta façon de venir me donner des leçons de racisme me fait penser le contraire

      Ha quand quelqu’un te dit qu’insulter une nation et faire preuve de racisme comme tu le fais c’est etre un connard t’interprète ça comme insulter les chinois ?

      Il te manque quelque courroie a toi, c’est grave.

      @Tes compères au dessus à justifier que l’on puisse insulter les Chinois de cons

      Sauf que c’est une expression assez courante dans le parlé Français, c’est certe d’un niveau de langage bas mais ça reste une expression. Je ne justifie pas ce que l’autre a dit, je trouve ses propos puéril et ridicule, mais ça reste une expression usuel française.

      Que visiblement tu ignore.

  9. @ethanfel : change de refrain quoi, autrefois il existait aussi pleins d’autres expressions françaises usuelles du genre “negro” “chinetoque” etc…
    il faut dire que la langue française est une langue riche, tellement riche mais il faut être suffisamment instruit pour la manier… maintenant comme l’école ne fait plus son travail, on lance des bananes en singeant, et la prochaine fois quand vous rencontrerez un car de touristes chinois, vous ferez quoi ? vous allez mimer l’accent chinois de façon caricaturale ?

    Je pourrai te dire aussi que chez nous dans le reste du monde “ces cons de branleurs de racistes Français” c’est également une expression courante.

    Mais ce que tu n’a pas l’air de comprendre par ma démonstration, et ça personne ne semble t’avoir appris cela quand tu étais petit : “ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu’on te fasse”. ça + ton manque d’humilité + donneur de leçons = petite personne arrogante mou du bulbe (j’essaie d’être gentil).

    1. @ vous allez mimer l’accent chinois de façon caricaturale ?

      Ouais, je le fait souvent pour raconter des blagues, comme l’accent belge, comme le parlé parisien, comme l’accent du sud, comme le parlé banlieu, le parlé paysan etc..

      @Mais ce que tu n’a pas l’air de comprendre par ma démonstration

      Ha mais j’ai compris, t’a un balais profondément inséré dans l’anus. Y’a pas a tortiller du cul pour le voir.

      @”ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu’on te fasse”. ça + ton manque d’humilité + donneur de leçons = petite personne arrogante mou du bulbe (j’essaie d’être gentil).

      Non, moi je crois qu’on peut rire de tout et surtout de nous même. Je suis le premier a me moquer de la france. Mais ce moquer, ce n’est pas insulter, une personne avec un balais dans le cul comme toi ne comprend pas la distinction. T’es de toute evidence quelqu’un de profondement frustré. Une caricature qui pollue le débat sur le racisme avec des emporté inutile. Bye, balais dans le cul.

  10. @Jerry Khan : Sérieux mec, pètes un coup, j’ai rien vu de raciste ni d’insultes envers les Chinois. Et je suis Viet. C’était de l’humour, ca m’a fait rire, faudrait un peu te détendre…

  11. @Jerry Khan : ce que je trouve triste, c’est que des gens prennent le temps pour répondre à tes conneries xD (moi y compris, du coup, mais j’anticipe, comme quelqu’un va forcément me le dire).

  12. Je résume pour ceux qui n’ont pas compris :

    “Cons de Chinois branleurs” = humour = expression usuelle française
    “cons de branleurs Français” = attaque raciste envers toute une nation, + bombe atomique de l’attaque sur le multiculturalisme.

    @blackriderv : merci de préciser que vous êtes Viet, parce que cette remarque raciste ne vous concerne pas, elle attaque les Chinois, ce que vous n’êtes pas.
    Le Chinois, lui se doit de courber l’échine et d’accepter toutes les attaques, clichés et remarques racistes venant des Français sans broncher.

  13. ah oui j’oubliais : les Viet sont tous des cons… (Viet-Con)
    “ces cons de Français”, moi chaque fois que je sors ça lors d’un repas en Chine, ça nous fait bien rire, on rigole et on se détend…
    (humour humour)

    sinon je précise pour ceux qui ne le savent pas (comme ethanfel et blackriderv ) que les Chinois forment également eux aussi une nation qui s’appelle la Chine (et il parait qu’elle est multi millénaire) et qu’entre un Viet qui est con et un Chinois (con ou pas) ça fait une sacrée différence c’est comme si vous parlez de deux peuples aussi éloignés que les Espagnols et les Grecs (j’ai rien contre ceux là)

    1. Tu t’emporte tout seul parce que tu as été frustré toute ta vie de t’être fait insulter de chinois que maintenant tu te venges? Tom a fait de l’humour en référence à l’article, il a rajouté “ces cons-là”, je ne pense pas qu’il faut le prendre au premier degrés… Tu ne t’es jamais dis “Oh les cons” ou des phrases de ce style ?
      Maintenant, ce n’est pas à toi de me faire la leçon d’histoire, j’en ai rien à foutre que ta Chine ait des milliers d’années ou pas, et revise surtout tes leçons d’histoire car la Chine et le Vietnam sont très liés en terme de culture, et de guerre. Alors s’il te plait, ne parles pas de choses que tu ne connais pas. Si je t’ai dis que j’étais Viet, c’est parce que en tant qu’Asiatique, je n’ai pas mal pris la remarque de Tom, car pour moi, la Chine ou le Vietnam, ce sont deux pays de l’Asie à la culture similaire. Tu te crois plus intelligent, alors que finalement, tu n’es qu’un con, ne t’étonnes pas que l’on vienne dire “ces cons là”, avec cette mauvaise image que tu donnes des Chinois. Bye

  14. C’est moi qui ai déclenché tout ce raffut ? oups… 😛

    Je pense que vous savez tous que c’était de l’humour et qu’il n’y avait rien de raciste dans ma phrase.

    Mais pour Jerry Khan, j’indiquerais avec ce smiley “:p” lorsque je rigole ! Car le monsieur il va faire exploser une bombe sur la France si ça continue ! :p (il y a un smiley Jerry, ne t’énerve pas!)

Les commentaires sont fermés.

Mode