Les maçons de demain utiliseront peut-être la Big Delta, une gigantesque imprimante 3D qui imprime des maisons en boue et en argile.
Les imprimantes 3D viennent de passer à la vitesse supérieure avec la Big Delta. La machine de 12 mètres de haut et de 6 mètres de circonférence a pour objectif de construire, rapidement et à moindre coût, des maisons dans les zones sinistrées.
Les matériaux utilisés ne sont ni plus ni moins que de la boue mélangée avec de l’argile. La structure peut être, bien entendu, renforcée par la suite.
La compagnie italienne derrière cette invention s’appelle WASP et produit des imprimantes de diverses tailles. Une initiative sympathique !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
c’est mon pote maçon qui va tirer la gueule… dire qu’il se foutait de moi car j’ai fait des études bidon et disais que maçon c’était un métier d’avenir…
C’est un métier dépasser, c’est l’archéologie de la construction.
L’archéologie est une science
Les métiers du bâtiment (et particulièrement la maçonnerie) vont connaître une sévère évolution qui en laissera beaucoup sur le carreau.
Le nom de la boîte… C’est sérieux ?
Je pense qu’il y a un problème de traduction car 6 m de circonférence ca fait moins d’un mètre de rayon. (donc moins de 2m de diamètre)
Mais dans le texte original c’est 6 m de diamètre, ce qui n’est pas du tout la même chose
Je pense plutôt que des compagnies comme Broad Sustainable Building sauraient mieux relever le défi en cas de sinistre, leur immeuble ont un peu plus de gueule que ces igloo pas très jolis …
https://www.youtube.com/watch?v=veNf-bz99cI