Passer au contenu

La NASA travaille sur un drone capable d’éviter automatiquement les obstacles

La NASA effectue des tests sur son drone Ikhana dans le désert du Mojave, en Californie. Ce drone à la particularité d’utiliser le système Detect-and-Avoidance (DAA)…

ed15-0184-05

La NASA effectue des tests sur son drone Ikhana dans le désert du Mojave, en Californie. Ce drone à la particularité d’utiliser le système Detect-and-Avoidance (DAA) ou en français, de détection et d’esquive.

Encore au niveau de prototype, le système DAA fonctionnant avec des capteurs n’en est pas moins fonctionnel. Le pilotage du drone s’effectue sans soucis et les manœuvres autonomes d’esquives marchent. Franck Pace, le président de Aircraft Systems, travaillant pour General Atomics Aeronautical Systems a d’ailleurs déclaré que le système DAA est arrivé à “maturité”.

Les scientifiques analysent la troisième série de données générées par l’appareil. Ce dernier fonctionne à l’aide de trois détecteurs. Chacun d’eux dispose d’un rôle fixe: servir de radar, de satellite pour la navigation et un dernier pour alerter des risques de collisions.

Malgré cette bonne expérience, d’autres tests sont à prévoir au printemps 2016 afin de perfectionner le DAA.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

2 commentaires
  1. et un drone capable d’éviter les tirs des Talibans, de Daesh, de Boko Haram ou des Iraniens ?

    tant qu’on aura pas la technologie Asgard, on ne pourra rien !

  2. “Malgré cette bonne expérience, d’autres tests sont à prévoir ”
    Tiens, c’est bizarre. Moi quand je teste un produit, je m’arrête dès qu’un test fonctionne. On sait jamais, des fois que le test suivant échoue…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode