L’arrivée des smartwatchs et plus particulièrement de l’Apple Watch ont appâté les constructeurs automobiles. Hyundai ainsi que Volvo, par exemple, ont déjà développé des applications permettant de contrôler certaines fonctionnalités de leurs véhicules depuis le poignet.
Du côté de chez Ford, la dernière mise à jour de son application a apporté des ajouts non négligeables: accès au niveau de batterie du véhicule électriques et hybrides, activation de l’air conditionné, ouverture et fermeture du véhicule et possibilité de retrouver où sa voiture est garée.
Autre ajout assez particulier, un “score personnel” qui vous donnera une appréciation de votre conduite, en fonction du nombre de kilomètres parcourus, de votre tendance à accélérer ou ralentir, etc.
La mise à jour est disponible pour les véhicules suivants: Ford C-MAX Energi, Ford Focus Electric et Ford Fusion Energi. Elle marche sur l’Apple Watch et les Android Wear.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
le titre aurai due être :
Ford commercialise une nouvelle faille de sécurité sur ses véhicules.
Ou encore (en mode Ubergizmo) :
Agresser quelqu’un dans la rue pour lui voler sa montre et repartir au volant d’une voiture ?
Oui, Ford l’a fait !
Ahh l’électronique! Pas besoins de nouveautés pouyr avoir des problèmes.
J’ai une Golf 7 qui n’a pas un an qui m’a couté près de 35.000€.
Un matin, j’ai retrouvé ma voiture avec les quatres vitres complètement abaissées.
Contact avec le concessionnaire, il a essayé de mettre cela sur le dos de la télécommande utilisée par inadvertance, mais a finalement admis un problème insoluble qui arrive de temps en temps.
Pour certains véhicules disposant d’une carte main libre il n’y a pas à se soucier d’ouvrir ou de fermer sa voiture, cela se fait tout seul, pas besoin de montre (ni de clé ou de bip).