Cette tablette grand format, visible au travers d’une fuite partagée par le compte Twitter evleaks, annonce un produit dont l’interface s’approche beaucoup de celle d’Android Lollipop. Fire OS, le système d’exploitation mis au point par Amazon, se base évidemment sur Android mais jusqu’à présent, l’interface de l’OS des Kindle Fire n’avait pas grand chose à voir avec celle de la plateforme de Google.
On retrouve sur cette nouvelle Kindle Fire les trois boutons caractéristiques d’Android, la grille d’applications ainsi que le moteur de recherche en haut de l’écran d’accueil. Au niveau du design, c’est moins original mais dans la ligne de ce qu’Amazon a livré jusqu’à maintenant : c’est sobre, en gros.
La rumeur veut également qu’Amazon propose cette tablette sous la barre des 300 $, l’entreprise restant fidèle à sa volonté de proposer des produits à pas cher (en espérant que l’utilisateur achète ensuite plein de contenus chez Amazon).
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.