Pour ce prix là, nous avons un écran IPS de 7 pouces d’une définition de 1024 x 600 pixels, d’un processeur quad-core cadencé à 1,3 Ghz, de 8 Go de mémoire extensible, d’un APN de 2 mégapixels et d’une batterie pouvant tenir 7 heures en utilisation. Bien entendu, nous avons toujours Android largement modifié par Amazon à l’intérieur (Fire OS 5 Bellini). Le tout pèse 313 grammes et adopte des dimensions 115 x 191 x 10,6 mm.
Des specs qui ne font pas rêver, certes, mais gardons à l’esprit que la machine va coûter 60 €. Et pour ce prix là, Amazon nous offre le meilleur rapport qualité/prix du marché. Amazon veut donner un grand coup de pied dans la fourmilière avec cette nouvelle machine.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
A ce prix-là j’ai surtout envie d’avoir une petite pensée pour les enfants chinois ou vietnamiens qui ont construit cette tablette…
Tant qu’a faire pense aussi à celui qui a fabriqué le pc/smartphone duquel tu envoies tes coms 😉
C est malheureux dans le fond mais tout ce que nous consommons (ou presque) vient des pays asiatiques ou la main d oeuvre est très jeune et bon marché 🙁
Moui enfin y’a des tablettes dans les mêmes ordres de prix qui sont largement mieux. La Chuwi Hi8 par exemple, pour 20€ de +, propose un écran full HD 8″, 32 Go, dual boot android / Win 10, proc quadcore Intel…
Celle-ci n’est qu’une tablette bas de gamme qui vaut son prix, rien d’exceptionnel.
Donc non ce n’est pas le meilleur rapport qualité / prix, et si ce n’était Amazon qui la sortait, ça ne ferait qu’une tablette de plus qui partirait rapidement aux oubliettes.