Passer au contenu

Sony Xperia Z5 Premium a un écran 4K, mais il ne l’utilisera que dans certaines conditions

Le Sony Xperia Z5 Premium a été annoncé lors de l’IFA. Sa particularité ? Son écran 4K. Lors du salon allemand, Sony était très fier de…

Le Sony Xperia Z5 Premium a été annoncé lors de l’IFA. Sa particularité ? Son écran 4K. Lors du salon allemand, Sony était très fier de nous présenter son écran UHD (malgré la chauffe de l’appareil). Mais voilà, Sony a décidé de limiter son utilisation, à cause des soucis provoqués par le Snapdragon 810.

z5-premium-two-day-battery

En effet, le Z5 Premium n’utilisera pas constamment son écran 4K. Comme le précise un officiel de la marque à PhoneArena, il ne sera mis à contribution que dans certaines conditions :

Le Z5 Premium dispose d’un écran 4K d’une définition de 3480×2160 pixels (…) et toutes les photos et vidéos peuvent être appréciées en 4K. Les autres contenus seront en 1080p ou dans des résolutions moindres pour des questions de performances et de batterie. Vous pourrez profiter de la 4K seulement quand vous en aurez besoin.

Quelle déception ! Nous salivions d’avance à l’idée de voir les menus Android en 4K. Sony a sans doute été trop gourmand avec cet écran, voulant absolument être le premier sur la 4K. Techniquement, le Premium est donc un smartphone UHD, mais vous ne pourrez en profiter que dans des situations bien précises.

Déçus ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

3 commentaires
  1. Je trouve cela plutôt intelligent. Les gens ne verront pas la différence. La 4k pourras être bien pour les casques VR ou on place le Z5 dedans, j’espère que ça augmentera l’utilité de ces casques qui sont utilise avec des écrans minables qui donnent mal aux yeux.

  2. Le menu Android en 4K? Déçu? C’est clairement de l’ironie, en tout cas j’espère…

    Parce que sinon, effectivement, c’est plutôt bien vu de leur part: ne bousille pas ta batterie dans le display tant que tu n’en a pas besoin. Logique. Comme dit par Chepo, à part la VR, y’a pas de raisons réelles de basculer les smartphones dans le 4K. En tout cas, certainement pas même pour voir des vidéos ou des images en 4K sur un 5’5 pouces.

    Après, pour les fans hardcore du 4K everywhere, libre Sony de venir avec une légère surcouche Android permettant de mettre en place une petite icône permettant de changer la Rez de l’écran selon le besoin que l’utilisateur souhaite en faire, et ce sans passer par un logiciel tierce du type Resolution Changer Pro.

    Dans les deux cas, j’y vois que des avantages.

Les commentaires sont fermés.

Mode