Passer au contenu

Chine : Un homme a tenté de vendre un rein pour s’acheter un iPhone 6S

“Le nouvel iPhone, il coûte un rein !”. Vous avez certainement déjà entendu cette phrase. Eh bien ce jeune chinois l’a prise au pied de la…

“Le nouvel iPhone, il coûte un rein !”. Vous avez certainement déjà entendu cette phrase. Eh bien ce jeune chinois l’a prise au pied de la lettre. C’est l’histoire insolite et triste du jour, relayée par China Daily.

Screenshot

Wu a vu le nouvel iPhone. Et Wu en a voulu absolument un. Mais voilà. Wu n’avait pas les fonds nécessaires pour se l’acheter. Ce jeune chinois de la province de Jiangsu était donc dans l’impasse. Mais voilà, son ami Huang lui a alors donné un conseil pour arriver à ses fins : vendre un de ses reins. Hashtag génie.

Wu et Huang ont cherché sur Internet la procédure à suivre pour se débarrasser de ce rein. Ils ont contacté un intermédiaire sur le net, qui leur promettait une opération propre et sans bavure dans l’hôpital de Nanjing. Un rendez-vous a ensuite été fixé au 12 septembre dernier. Mais voilà, l’intermédiaire en question n’est jamais venu à l’endroit convenu.

Suite à cette déconvenue, Wu a réfléchi à la situation. Il s’est dit que ce n’était peut-être pas l’idée du siècle de vendre un rein pour s’acheter le téléphone de ses rêves et est donc revenu sur sa décision. On ne peut que saluer ce revirement.

Notons que ce n’est pas la première fois qu’une histoire de ce genre se produit. On se souvient qu’à la sortie de l’iPad 2, un adolescent de 17 ans avait décidé lui aussi de vendre un rein pour s’acheter un produit Apple, avec succès cette fois-ci.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Prochainement sur le JDG :
    “Jean-Michel tente de tuer le président. Il est allé s’acheter une arme, mais ne pouvant trouver un vendeur, il s’est dit que ce n’était peut-être pas l’idée du siècle et est donc revenu sur sa décision. On ne peut que saluer ce revirement.”

    1. Ca me fait penser à :
      “Elle a perdu XX kilos et les médecins la détestent”
      grâce à Jawbone elle a fait du sport :/

  2. Tu as pas honte Pierre de faire ce genre d’article ? Vous n’avez donc pas de limite dans la débilité de l’article, il faut juste que ce soit en rapport avec Apple ?

    Engagez un étudiant infirmier, et filez lui 50 balles pour motiver un “malade” de se mettre un iPhone 6s dans le derrière sans le tordre, et vous aurez pleins d’articles à disposition !…

    1. Soit le JDG est en compétition avec Übergizmo, soit il est de mèche avec eux, ce qui est plus crédible…

      Deux pseudo news, avec la “bombe nucléaire comme solution pour habiter sur mars” dans la même journée, c’est plus qu’une coïncidence !

      Je ne fréquente plus du tout Übergizmo, mais je me demande si je ne vais pas faire de même avec le JDG…

  3. voila un fanboy tipic.
    il tuerai sa mère pour pouvoir ce la jouer kikitoutdur avec un produit soit disant high tech payer 3fois sont prix réelle

  4. Et comment ferait-il pour s’acheter le prochain iphone 7 ? et le prochain iphone 7s ? et le prochain iphone 8 ? et le prochain iphone 8s ? et le prochain iphone 9 ? et l’ipad pro ? et l’ipad pro 2 ?

    merde, c’est con que l’anatomie humaine n’a que deux reins… bon on pourrait peut être vendre un poumon ou deux, un foie, allez un oeil !!! oh ben pourquoi pas le coeur ?

  5. Tu parle d’un scoop Oo ! Wow ça c’est du journalisme de choc dis donc. Un reporter qui ira loin (ironie).
    En voilà un scoop moi je ne vend pas mon rein pour un Ipad ou iphone mais ma bite pour un beau gros chèque ou espèce à vieille ou jeune riche qui veut investir son pognon sur du concret ? Ma teub, mon corps et encore ma teub….ben quoi j’suis dans la galère moi aussi. et c’est pour une bonne action en plus. :-/

  6. Bonjour, je suis le Dr Ahmed al Hospital Obaname Royal, nous vendons et achetons les reins … vous avez besoin de rein? Ou vous souffrez de problèmes rénaux et vous pensez que tout espoir est perdu? ne vous inquiétez plus que nous sommes là pour vous assurer de rester en vie .. nous contacter par l’intermédiaire; [email protected]

  7. nous avons actuellement besoin d’un donneur de rein et d’un donneur de foie, la personne intéressée devrait nous répondre immédiatement afin de procéder. Indemnisation du donneur de rein: 700 000,00 $, donneur de foie: 450 000,00 $. le donateur recevra un soutien de 20 000,00 $ du fonds soutenu par ISN, créé par le gouvernement des États-Unis et destiné à tous les donneurs vivants ayant manifesté leur amour pour leurs proches. votre réponse nous aidera et vous aidera encore plus. seuls les donateurs sérieux sont nécessaires. Le premier soutien ISN de 20 000,00 $ a pour but de vous permettre de passer un test médical dans votre pays et il vous sera envoyé par Western Union. me contacter [email protected]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode