En juin dernier, HP déposait un document aux autorités boursières, afin de scinder la société en deux. Conséquence à retardement: 10 % des effectifs seront licenciés.
Au total, c’est près de 30 000 postes en lien avec le service “informatique aux entreprises” qui s’apprêtent à être supprimées.
Une nouvelle surgissant près d’un mois et demi avant la séparation définitive de HP en deux parties: Hewlett Packard Enterprise Company qui s’occupera des services/logiciels et HP Inc, qui récupérera les activités matérielles.
Ce morcellement encouragé par les actionnaires est censé rendre HP plus efficace, en ayant deux entités distinctes et plus spécialisées dans leurs domaines.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
et pourquoi pas les cadres ?? n’est ce pas eux les soit disant responsable?
Tantôt on regroupe les activités pour assurer une meilleure synergie et une meilleure coordination et une plus grande réactivité des services, tantôt on recherche une plus grande efficacité en créant des entités distinctes et plus spécialisées dans leurs domaines.
Au final le gain de rentabilité se joue sur les licenciements massifs, les salaires faisant office de variable d’ajustement facile à mettre en œuvre avec l’avantage de bien plaire aux actionnaires.