Passer au contenu

Une garantie Nexus Protect pour les futurs smartphones de Google

C’est le 29 septembre que Google devrait finalement lever le voile sur ses deux nouveaux smartphones, le Nexus 5 construit avec LG et le Nexus 6…

C’est le 29 septembre que Google devrait finalement lever le voile sur ses deux nouveaux smartphones, le Nexus 5 construit avec LG et le Nexus 6 en partenariat avec Huawei. Deux terminaux qu’on commence à bien connaitre…

De nouvelles rumeurs sont apparues qui apportent encore un peu d’eau au moulin. Android Police explique ainsi que cette nouvelle gamme sera proposée avec une extension de garantie, Nexus Protect, qui rappelle ce qu’Apple peut proposer avec l’Apple Care.

La mention de ce programme est présente dans le code source de la boutique en ligne de Google, et d’après ce qu’on peut en comprendre, il faudra ajouter un programme Nexus Protect pour chaque appareil acheté (ou ne pas souscrire du tout à la garantie) avant de pouvoir passer commande.

Malheureusement, c’est ce que l’on sait de cette protection pour le moment, on ignore ce qu’elle recouvre, son prix et les appareils qui pourront être protégés de la sorte.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Excellent ! D’autant plus que les Nexus ne se vendent que sur le net et qu’il n’est pas facile d’avoir des solutions rapides en cas de problèmes. Les Genius d’Apple sont eux plus sécurisants pour les clients. Quant à Samsung il y a des antennes et magasins, mais oubliez si vous avez un problème !

  2. A priori, Google ne pourra pas échapper a la législation française en matière de garantie de conformité qui dure 24 mois (même si après 6 mois il faut apporter la preuve que la non conformité existait à la date d’achat).

    1. Tu as raison dans ce cas (je n’aivais jamais été confronté à ce problème). Dans ce cas cette assurance serait plutôt un recul : faire payer ce qui existe déjà gratuitement !

        1. @ethanfel : si mais la réponse a été postée à Fayz alors qu’elle était en réponse de ton post de 10H35 !
          Mes excuses à vous deux

  3. Je me demande ce que ça va etre.

    Sans cette protection deja, j’ai eu un soucis avec un nexus 10 acheté sur Google play Tu les appelles t’en récupère un neuf le lendemain ou le surlendemain par UPS, ils te laissent le temps de transferer ce qui est transferable et ils te fournissent le bon de retour UPS.. on peut difficilement faire mieux.

    1. Même chose pour mon Nexus 5, pas longtemps avant la fin de la garantie mon bouton “power” déconnait. Tu demandes à ce qu’il t’appelle, 5minutes après tu as quelqu’un en ligne et hop 1jour ou 2 après il t’envoie un nouveau Nexus 5 avec un bon de retour UPS pour l’ancien.

  4. Si cette “Android Police” est en plus de la garantie légal de 2 ans que nous avons en France, alors je dis pourquoi pas ! Mais si c’est pour entendre comme dans tout les magasins de France, les super vendeurs vous dire ” je vous rajoute l’extension de garantie de deux ans en plus de votre garantie d’un an ” ( comment mon point a envie de caresser la joue du vendeur, c’est dingue !)

    D’ailleurs je profite de ce petit commentaire pour rappeler à tous qu’en France la garantie c’est 2 ANS !!!
    http://www.quechoisir.org/equipement-de-la-maison/electromenager/actualite-garantie-legale-de-2-ans-les-consommateurs-mal-informes

  5. Dans les grandes enseignes quand tu commandes des l’électronique c’est garanti 2 ans constructeur mais à toi de voir si tu choisis de prendre la garantie du magasin. C’est soit en cas de problème c’est toi qui contact le fabriquant et de gérer l’envoi sinon avec la garantie c’est le magasin qui prend en charge le problème. Je pense que c’est ce système qui sera mis en place

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode