On savait que ce SoC embarquera les nouveaux cœurs Kryo, et sera équipé d’un DSP Hexagon 680 et d’un GPU Adreno 530. Le fondeur américain nous apprend aujourd’hui qu’il intégrera aussi la dernière version de son nouveau modem X12 LTE, apportant les technologies 4G LTE (Cat 12 (jusqu’à 600 Mbps) en liaison descendante, Cat 13 (jusqu’à 150 Mbps) en liaison montante), le Wi-Fi 2×2 MU-MIMO (802.11ac), Multi-gigabit 802.11ad, ou encore la voix HD dernière génération et Visiophonie sur LTE et Wi-Fi.
LTE Advanced
-Cat 12 (jusqu’à 600 Mbps) en liaison descendante
-Cat 13 (jusqu’à 150 Mbps) en liaison montante
-Jusqu’au 4×4 MIMO sur une porteuse en liaison descendante LTE
Support de la connectivité sur les fréquences non licenciées:
-2×2 MU-MIMO (802.11ac)
-Multi-gigabit 802.11ad
-LTE-U et agrégation LTE+Wi-Fi (LWA)
Service complet à travers tous types de connectivité
-Voix HD dernière génération et Visiophonie sur LTE et Wi-Fi
-Continuité voix à travers le Wi-Fi, LTE, 3G, et 2G
RF front end
-Advanced Closed Loop Antenna Tuner
-Solution Qualcomm RF360™ front end avec agrégation de porteuses
-Partage d’antenne Wi-Fi/LTE
Le Snapdragon 820 sera aussi équipé de Quick Charge 3.0 ! Il s’agit de la première génération Quick Charge à utiliser INOV (Intelligent Negotiation for Optimum Voltage), un nouvel algorithme développé par Qualcomm Technologies et conçu pour permettre aux appareils mobiles de déterminer quel niveau de puissance solliciter à un moment donné pour atteindre un transfert de courant optimal, tout en maximisant l’efficacité. Quick Charge 3.0 permet de recharger un téléphone de 0 à 80% en 35 minutes environ, au lieu d’1h30 en moyenne pour un appareil mobile n’étant pas équipé de Quick Charge.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Cool un nouveau radiateur.
Par contre “les dernières vidéos du JDG” qui prennent la moitié de l’écran…