Passer au contenu

2 ans après, ils retrouvent une GoPro envoyée dans la stratosphère. Voici la vidéo !

En juin 2013, un groupe d’amis venant d’Arizona ont décidé d’envoyer dans la stratosphère une GoPro attachée à un ballon gonflé à l’hélium. Malheureusement, celle-ci n’avait…

En juin 2013, un groupe d’amis venant d’Arizona ont décidé d’envoyer dans la stratosphère une GoPro attachée à un ballon gonflé à l’hélium. Malheureusement, celle-ci n’avait jusque là pas été retrouvée après sa chute au-dessus du Grand Canyon, et ce, malgré un GPS qui devait la tracker dans un rayon de 20 km.

ky8kufU-800x420

En fait, la GoPro était bien redescendue (à plus de 30 km), mais avait atterri à 80 km de son point de lancement, rendant impossible sa détection jusqu’au jour où une personne qui arpentait les chemins près du Grand Canyon l’a retrouvée deux ans après ! On ne sait pas si la GoPro fonctionne encore, par contre la carte contenant les images était lisible, voici donc la vidéo.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. “voici donc la vidéo” :
    …. non : voici donc UN CONDENSE de 4 minutes ( pas mal fait ceci dit )
    mais bizarrement, il n’existe de ce genre de périple ABSOLUMENT AUCUN rush complet issu directement de la carte mémoire d’une Gopro…
    Je dis ça je dis rien….

    1. au moment de la chute, oui, mais 2 ans après… si le boitier est endommagé et que de l’eau s’est infiltré dedans…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode