Passer au contenu

Sony n’a pas enterré l’idée de faire un RoboCop 2

Bon, vous l’aurez compris, nous n’allons pas parler du RoboCop 2 d’Irvin Kershner qui date de 1989, mais bien d’une suite au reboot de 2014. Le…

Bon, vous l’aurez compris, nous n’allons pas parler du RoboCop 2 d’Irvin Kershner qui date de 1989, mais bien d’une suite au reboot de 2014.

robocop-2014-02

Le reboot de RoboCop, même si ce n’était pas un grand film, était loin d’être une daube sans nom, selon notre humble avis. Un film qui a jouit d’un petit succès puisqu’il a récolté 242 millions de dollars (pour un budget de 100 millions). Cependant, deux ans après, Sony n’a toujours pas annoncé de suite.

Selon les sources de Den of Geek, le projet d’une suite n’a pas été enterré par Sony. Même si elle n’est pas priorité, cette suite pourrait bien voir le jour. Néanmoins, elle ne fait pas partie des priorités du studios.

Cependant, Sony Pictures est ouvert à toute proposition et étudiera la situation si une opportunité se présente. Bref, si vous avez aimé le film, il faudra croiser les doigts.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

5 commentaires
  1. C’était quand même franchement pas terrible. Attention Spoilers !

    Je ne comprends toujours pas où le scénariste voulait en venir avec son histoire d’IA qui commande Robocop pendant ses interventions tout en lui faisant croire que c’est le héros qui commande. Oui, et ? Quel rapport avec la fin du film, qui au moins était un poil plus en phase avec le premier, où le héros dépasse sa programmation ? Pourquoi ne pas faire comme dans le premier, avec juste les 3 lois programmées ? En puis c’était quoi cette histoire avec sa main ?

    Et, et je n’ai quand même pas trop digéré qu’ils se foutent de la geule du film de Verhoeven…

    1. Tout à fait !

      Puis, essayer de foutre un message de fond au film (comme celui de Verhoeven en son temps), sans meme prendre le temps d’y croire ou de l’exploité, cela aussi, à bien enfoncer le clou.

      Ce Robocop, s’il avait pas autant etait contraint (ou non, on ne sera jamais), aurait largement pu reprendre ou exploré de façon différente le message du premier.
      Bref, il reste un divertissement “passable”, mais pas plus.

    2. Tu aurais voulus que le reboot à la même trame scénaristique que l’original, à quoi sers de faire un reboot alors ?
      Personnellement j’ai bien aimé ce reboot et j’aime bien l’original.

      1. Je n’aurai rien eu contre un remake reprenant juste l’idée de base et en faisant complètement autre chose. En fait je pense que ce remake est juste un mauvais film, principalement à cause de son scénario très faible.

  2. je crois surtout que le premier ressemble à un film ou le studio a complètement bridé le réalisateur. Il y avait de bonnes idées, de bonnes intentions, mais on sent que ça tourne trop à la facilité, happy end, toussa.

Les commentaires sont fermés.

Mode