La NASA a annoncé un nouveau partenariat avec Harmonic, qui aboutira à l’élaboration de la première chaîne non commerciale à diffuser de la 4K en Amérique du Nord.
L’Ultra HD sera à l’honneur, puisque la chaîne ne compte diffuser que du contenu dans la résolution suivante: 2160p à 60 images par secondes. La chaîne émettra dès le premier novembre. Quelques séances de test doivent néanmoins pratiquées.
“Travailler avec la Harmonic permettra à la NASA de produire du contenu Ultra HD. C’est la résolution qu’adopteront prochainement les télévisions”, a déclaré Robert Jacobs, administrateur associé de la communication de la NASA.
Ce service proposera des vidéos concernant l’ISS, diverses missions de la NASA, capturera le paysage vu d’en haut, etc.
La NASA est en pleine discussion avec les FAI pour diffuser cette nouvelle chaîne. Il sera en tout cas possible de la streamer, ce qui nous permettrait (s’il n’y a pas de restrictions régionales) d’en profiter aussi.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
de quoi en prendre plein les yeux.
On dirait surtout que la NASA est à court de pognon et qu’elle cherche des partenaires par tous les moyens, y compris en Europe où elle n’est guère en “odeur de sainteté” !… Ira-t-elle jusqu’à avouer ses malversations sur le dossier ufologique ou certaines pratiques de ses rovers martiens ?…