Dell recyclerait ici son XPS 12, qui était auparavant un PC hybride. La nouvelle génération serait une tablette de 12 pouces avec un clavier-étui ; la ressemblance avec la Surface tient en la présence d’une béquille au dos de l’appareil.
Mais pour le reste, le constructeur mise sur la performance : l’écran tactile offrirait une résolution 4K avec la meilleure reproduction possible des couleurs. La tablette intègrerait aussi un port Thunderbolt 3 ainsi — mais c’est plus anecdotique — qu’un appareil photo de 8 mégapixels au dos.
On disposerait également du choix du processeur (Core M ou Core i) ainsi que du stockage. Le tout ne devrait pas tarder puisque le mois d’octobre est annoncé pour le lancement. En revanche, on n’a aucune indication quant au prix ; il faut cependant s’attendre à un produit plutôt onéreux.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
*troll*
Vous voulez dire: “Un clone d’iPad Pro” ? non ?
*/troll*
@Iceksy Déjà, un iPad Pro c’est sans clavier puisque celui-ci est en option, l’ipas est un clone d’une tablette classique.
Alors oui, mais le fait est que pour une surface le clavier aussi est en option… Du coup, l’iPad pro est vraiment un produit très similaire à la surface.
L’IPad pro aurait pu être similaire à la surface s’il avait comme os OS X .
Surface = Hybride , IPAD pro = IPAD géant
Ca aurait pu me brancher, mais quelle est l’utilité du 4k…
Penses-tu que la 2K est utile sur les smartphones ? Ton avis sera le même pour cet écran plus grand.
aucun designer ne sait faire une vraie petite béquille design en alu brossé* (*par exemple) au lieu de ces grandes pelles qui ramassent la poussière?
Ce qui m’intéresse est le poids et la connectique : au moins 2 USB.
Bizarre après l’annonce que Dell et HP vont distribuer et assurer le support des MS Surface …