Passer au contenu

OnePlus reconnait avoir “foiré” le lancement du OnePlus 2

Le OnePLus 2 a suscité la folie des fans, qui se sont (virtuellement) battus pour obtenir un exemplaire. Mais voilà, un mois après la date prévue,…

Le OnePLus 2 a suscité la folie des fans, qui se sont (virtuellement) battus pour obtenir un exemplaire. Mais voilà, un mois après la date prévue, c’est le bordel dans les livraisons, sur le site et dans le système d’invitation. Aujourd’hui, Carl Pei, le PDG de OnePlus, s’excuse publiquement de ces désagréments.

one-plus-two-live-01

En effet, Pei a publié un long post sur les forums de sa marque. Et sa première phrase annonce la couleur : “nous avons foiré le lancement du OnePlus 2”. Pei indique que lorsque sa société a voulu lancer ce deuxième “flagship killer”, elle a voulu rendre le système d’invitations 30 à 50 plus simple. Mais voilà, les choses ne sont pas réellement passées comme ça. Problèmes de hardware, d’approvisionnement, de logistique…

OnePlus a eu les yeux plus gros que le ventre dans cette situation. Pei indique que cela n’est en aucun cas une excuse, mais bien une explication de comment le marché fonctionne, ce qui explique les retards de livraisons.

Ce très long post est à découvrir à cette adresse (en anglais). De quoi mieux comprendre les difficultés qu’à le OnePlus 2.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

8 commentaires
  1. Bah ouais, j’ai pas eu le 1, je me suis donc inscrit du tout début pour le 2 et évidemment toujours pas de réponse. Je l’aurais acheté mais nous voilà donc qques mois plus tard à la sortie du nouveau Moto X concurrent et bientôt les Nexus 5. Alors oui Oneplus vous avez encore foiré la sortie!

  2. J’ai le Oneplus One, je voulais le 2, trop d’attente donc ce sera le moto X Pure Edition à la place.
    À un moment donné faut arrêter de prendre les clients pour des pigeons en les faisant patienter encore et encore, le tout sans nouvelles…
    Alors oui je confirme qu’ils ont trèèèès bien foiré leur sortie une fois de plus !!

  3. Je devais être n°1300600ème sur la liste d’attente pour le oneplus 2.
    C’est un peu comme un jeu concours avec des millions de participants pour gagner le droit d’acheter un téléphone.
    Ben du coup j’ai pris un huawei ascend mate 7….

  4. Faut dire que c’était la même merde pour le OnePlus one, rien d’étonnant. Le système d’invitations était intelligent pour le lancement du premier vu qu’ils ne pouvaient pas savoir combien il fallait en produire mais ils auraient dû passer en simple achat après avoir vu la hype. Faire la même chose pour le 2 est vraiment complètement con et pousse les consommateurs intéressés à voir ailleurs. J’me demande combien d’argent ils ont manqués avec cette stratégie absolument stupide. Ça me rappelle le Nexus 5 qui était indisponible pendant des mois et des mois, au final j’ai pris le Oppo Find 5 pour moins cher et il est super. Puis les specs du 2 sont décevantes pour le prix, au final c’est plus vraiment un incontournable, vaut mieux prendre le OPO.

  5. @elle a voulu rendre le système d’invitations 30 à 50 plus simple

    ha, d’accord et en français ?

    Leur modèle commercial a une autre conséquence. Le temps en SAV est tout simplement attroce. Fonctionnent a flux tendu pour livrer, si par malheur vous avez un soucis avec votre modèle, ce sont des semaines d’attentes en prevision.

Les commentaires sont fermés.

Mode