Passer au contenu

Logitech lance un clavier pour l’iPad Pro

Les premiers accessoires pour l’iPad Pro n’ont pas tardé à se montrer. C’est Logitech qui a frappé le premier avec un clavier qui tire profit du…

Les premiers accessoires pour l’iPad Pro n’ont pas tardé à se montrer. C’est Logitech qui a frappé le premier avec un clavier qui tire profit du nouveau connecteur propriétaire de la nouvelle tablette.

Oui, l’iPad Pro a un nouveau connecteur propriétaire, ce dont le monde entier avait bien besoin. Ce port, composé de trois contacts physiques ronds, permet d’alimenter un périphérique et assure la communication entre le gadget et la tablette.

En attendant qu’Apple ne lâche les caractéristiques à tous les fabricants d’accessoires intéressés, le constructeur a planché avec Logitech en exclusivité pour ce clavier qui vient concurrencer celui mis au point par Apple. Malheureusement, Logitech donne peu de détails sur ce Create Keyboard Case, si ce n’est qu’il comportera des touches en plastique ressemblant à celles du MacBook, avec une coque extérieure en tissu.

En plus, ce clavier/étui est aussi beaucoup plus agréable à regarder que le Smart Keyboard d’Apple. Le fabricant ne donne pas de prix ni de disponibilité, mais « en même temps que l’iPad Pro pour assez cher » semble être une réponse appropriée.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. A les connecteurs propriétaire les pigeons adore ce genre de chose devoir tout racheter à chaque changement d’appareils c’est tellement cool! Et ne parlons pas de la flopée d’adaptateurs que apple pourra mettre en vente par la suite c’est super !

    1. A ce que je sache, beaucoup de claviers nomade fonctionnent aux Bluetooth.
      Et jusqu’à présent (et ça devrait être encore le cas avec cet iPad Pro), on utilisait le Bluetooth pour coupler clavier / iPad.
      Le port propriétaire d’Apple n’est donc qu’une option.

      1. Même le Bluetooth Apple est plus ou moins propriétaire puisque les périphériques NON Apple ne fonctionnent pas systématiquement avec du matériel Apple ou avec plus de limitation… LoooooLLL

        C’est pas pour rien s’il y a du matériel estampillé Apple qui sur d’autres systèmes ont des fonctionnalités qui ne fonctionnent pas : commandes multimédia par exemple !

Les commentaires sont fermés.

Mode